Conseil Lead B2B

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien,
Petite question concernant une stratégie de scrapping email, j’aimerais avoir vos conseils pour une stratégie la moins onéreuse possible.

Premièrement j’aimerais lister les meilleurs ecommerce ayant comme CMS Shopify ou Woocommerce en France et Espagne. Donc pouvoir sortir une liste qualifié de marque.

Pour cela j’ai vu des sites comme : Hunter.io, Woorank…

Deuxièment, j’aimerais enrichir cette liste avec des contacts via Linkedin pour pouvoir ensuite récupérer des mails qualifiés des équipes marketing, communication ou encore les fondateurs de ses ecommerces.

Pour cela j’ai vu : Snov.io

Quelles seraient vos recommandations ici pour pouvoir obtenir des mails qualifiés?

Bonne journée
Martin

Societeinfo.com propose ce type d’enrichissement

Hello @MartinSnop,

Si ton ciblage se fait sur un techno, il y a plusieurs tools que tu peux utiliser :

  • ProspectWith
  • BuiltWith
  • Wappalyzer

Ces outils détectent les technos utilisées par les sites en scannant leur code. Certains te donneront directement les contacts des leads dans la foulée.

Si tu n’as pas directement les contacts tu peux ensuite :

  • Construire une liste Account avec toutes les boites identifiées sur Sales Navigator
  • Faire une recherche Lead sur Sales Nav sur ta personæ Marketing et filtrer avec ta liste Account
  • Scraper la recherche / trouver les emails avec Snov

À la fin de ce process, tu as une liste de personæ marketing dans les bonnes boites avec les emails.

Attention à bien nettoyer ta recherche Sales Nav avant de shooter, car tu auras pleins de déchets (des sales, des ingénieurs alors que tu cherchais des marketeux). Si tu veux t’épargner ça tu peux utiliser un outil comme Evaboot.

J’espère que ça t’aidera :slight_smile:

3 « J'aime »

+1 pour la réponse de @jbjzq

À noter juste que Snov te permet d’effectuer une recherche via les noms de domaine et titre des personnes recherchées.

Tu peux donc directement utiliser ta liste de domaine (extraite via BuiltWith par exemple) et l’importer sur Snov en spécifiant les titres des personnes voulues, sans passer par LinkedIn. Le %age d’emails que tu trouveras sera nettement plus faible qu’en utilisant la méthode décrite juste au dessus. Mais ta requête est assez large donc tu récupèreras quand même un nombre important d’adresses mail.

Hello à tous !
Un petit message pour vous informer si vous ne l’saviez pas, qu’Evaboot est en offre à vie ici :grinning:
Bonne journée

1 « J'aime »