Conseils pour lancer une Box spéciale Mojitos


#1

Salut tout le monde,

J’ai lancé la page facebook https://www.facebook.com/ilovemojitos.fr/ il y a bientôt 4 mois et elle marche plutôt bien (un peu moins de 35000 fans et un taux d’engagement vraiment élevé) .

J’ai vendu près de 1000 teeshirts via teezily ainsi que quelques bijoux et produits de beauté sur le site que j’ai créé ( https://ilovemojitos.com ) mais je réfléchis fortement à mettre en place un système de box.

Du coup est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Quoi mettre dedans? Comment gérer la logistique ? Les tarifs…

Sinon j’ai pensé à faire une campagne de Crowdfunding vu que je peux mettre des contreparties sympas (baume à lèvre au mojito, boucles d’oreilles mojitos, teeshirts, box…) . Je me dis que ca peut autant servir à vendre qu’à développer la notoriété. Qu’en pensez vous?

Merci pour votre aide :slight_smile:


#2

ça serait sympa en campagne de crowfouding et ce sont des récompenses physiques, sympas cela plaira !


#3

Merci pour ton retour. C’est le sentiment que j’ai aussi mais c’est assez chronophage je trouve :slight_smile:


#4

Salut Frederic,

Tout d’abord bravo pour ce joli score, il y a beaucoup de gens qui essaient mais ne persévèrent pas dans le tshirt marketing.

Je t’invite à suivre de près Amazon Merch si tu ne connais pas déjà. L’avenir du tshirt marketing est là.

Pour le moment je suis pas vraiment convaincu par la box. Je ne suis pas dans ta cible donc peut être biaisé mais j’ai du mal à concevoir qu’on paye une box mensuelle pour cette thématique. La campagne de crowdfunding peut être une bonne idée pour tester le projet cependant. Le problème est que ça prend un temps fou de gérer une campagne correctement.

Par contre, je vais prendre un contre exemple de ce que je dis, j’ai un ami qui est ultra fan de Gin Tonic. Le mec a les verres qui va bien, les cuillères torsadées, il essaient plein de gin différents, bref un fan quoi. Typiquement, mon pote serait friand d’une box qui lui permettent de découvrir chaque moi de nouveaux ingrédients à mettre dans son gin. Mais j’ai le sentiment que le gin tonic s’y prête plutôt bien contrairement au Mojito.

Je me trompe peut être et je suis loin d’être un expert dans le domaine mais je voulais partager ma vision du truc.

Bon courage en tout cas, tu as déjà fait un gros boulot


#5

Merci pour tes retours Moody,

Je ne connais pas Amazon Merch mais je vais aller voir ca de plus près.

Pour la box, je ne sais pas non plus mais les arguments que tu donnent pour le gin sont exactement ceux qui me font penser que ca pourrait marcher pour le mojito. Notamment pour les soirées entre amis (comme enteremment de vie de jeunes filles, soirées filles…) avec un mix entre préparation de mojitos pour la soirée et de goodies (teeshirts, baume à lèvres…). Mais je suis peut être à côté de la plaque d’où ma question ici :slightly_smiling:

En tous cas merci d’avoir pris le temps de me répondre


#6

Salut Frédéric,

Tu as une audience ce qui est intéressant pour étudier la faisabilité de ton projet de box. Je ne sais pas si avec ton site tu as récupéré une base de données d’adresse email mais si c’est le cas, pose la questions à tes membres sous forme de questionnaire/sondage. Tu peux ainsi poser entre 3 et 5 questions pour que ce soit rapide, si les gens pourraient être intéressés, le prix, etc.

ça ne te coûte rien et tu as rapidement un premier aperçu.

Pilotage par la clientèle ;-).

Florian


#7

Salut Florian,

J’ai 3000 mails dont 1500 que je viens de récupérer en 3j grâce à un petit quizz que j’ai crée sur http://quizzcool.com (un site à moi) et que j’ai intégré sur I Love Mojitos : https://ilovemojitos.com/quizz-es-vrai-fan-de-mojito/

C’est une bonne idée en tous cas, je vais essayer de sonder via mail et sur la page facebook

Merci pour ta réponse et bonne journée


#8

Parfait ça, le panel sera assez grand pour avoir assez de réponse pour en tirer des conclusions.
Essaye, si possible de qualifier le questionnaire (au moins 1 ou 2 questions socio démographique si tu n’as d’autres moyens de récupérer l’info : homme ou femme, age).

Tu peux proposer une incentive pour augmenter le nombre de réponse : bon de réduc ou autre sur ton site.

Tiens moi au courant si tu veux.

Avec plaisir.
Florian


#9

J’ai déjà pas mal d’infos sur l’audience via la page facebook. Surtout des femmes de 25 à 50 ans

Bonne idée pour l’incentive. Ca fera peut être quelques ventes en plus :slight_smile:


#10

C’était plus pour pouvoir corréler les réponses à une cible.

Exactement :wink:


#11

Hello Frederic,

À mon humble avis, c’est trop niche pour une box mensuelle. Par contre un coffret, oui.


#12

Assez d’accord avec toi. Peut être plus partir sur différents coffret avec différents thèmes. Merci pour tes conseils toujours avisés :slight_smile:


#13

Salut Frédéric,

Pour avoir travaillé dans le business des box 35 000 fans Facebook en 4 mois c’est vraiment pas mal pour commencer !

Effectivement le mieux est certainement de demander directement à cette audience son avis vu qu’elle est déjà particulièrement sensible au Mojito.

Maintenant perso je te conseillerai de lancer rapidement ton produit en mettant en place un système de notation de son contenu, cela te permettra de l’affiner progressivement. De cette manière tu auras également des premiers retours sur la typologie des acheteurs (abonnement ou one shot) et tu pourras adapter la box et son prix en fonction. Si tu le peux essaie de mettre en place des box thématiques (summer, fraise, etc…) c’est mieux pour l’acquisition et la rétention.

Pour la partie logistique il existe des entreprises spécialisées (stockage, remplissage et envoie) mais il faut déjà en vendre un certain nombre avant de faire appel à eux. En attendant les premières c’est à la main :smile:

Enfin n’hésite pas à jeter un oeil sur ce site www.theboxraiser.com qui offre une première approche du e-commerce par abonnement. Cela peut te permettre de lancer ta box plus rapidement et en évitant pas mal de soucis. Gratuit jusqu’à un certain nombre d’abo si je ne me trompe pas.

N’hésite pas si tu as des questions.

Bon courage pour la suite ! :wink:

Stéphane


#14

Salut Stéphane,

Je n’ai pas bien compris à quoi servait theboxraiser . C’est pour simplifier le paiement ? Parce que je n’ai pas l’impression qu’ils aident sur la logistique qui est la partie qui me pose le plus problème à priori. Mais comme tu dis, il faut commencer par faire les premières à la mano :slightly_smiling:

Bonne idée pour les thématiques, je vais réfléchir aux plus porteuses.

Je vais préparer un petit mail avec un questionnaire à mes utilisateurs. A votre avis je fais ca en mode texte ou en utilisant qqchose comme typeform ?

Merci pour tes réponses :slightly_smiling:


#15

Salut Frédéric,

J’ai créé le site et l’outil The Box Raiser, je vais tenter de t’en parler rapidement.
En gros, si tu connais wordpress pour le blogging, prestashop pour le e-commerce. Box Raiser c’est un peu un équivalent pour la gestion un e-commerce par abonnement.

L’objectif est de proposer un produit clé en main, pour vendre rapidement ses boxs, avec un nom de domaine, un certificat SSL, des outils pour la gestion de ta logistique, un site personnalisable, et la gestion des paiements, prélèvements, etc. A la différence d’un wordpress ou d’un prestashop, ce n’est pas open-sources, il n’y a pas d’installeur : tu t’inscris, et le site est livré dans les 24h.

Pour le dire plus simplement, c’est une solution SAAS pour lancer un business de box. Tu as un dashboard de disponible dès l’inscription. Si tu as besoin d’un accès pour un démo, n’hésite pas à me contacter.

Merci,
François


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr