Consommation de data sur plateforme streaming

Bonjour les copains,

Notre équipe travaille sur un projet de cours de danse vidéo hébergé sur une plateforme streaming.
Nous planifions d’ajouter chaque année, 200 nouvelles vidéos d’environs 50-60 Mo.

Concernant l’hébergement on nous recommande Amazon S3 (meilleur rapport qualité/prix avec la première année offerte).

Comment puis-je calculer le coût et consommation de data pour
1 / le stockage des fichiers ?
2 / la bande passante utilisée par utilisateur ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour
Si c’est pour l’afficher sur votre site, pourquoi ne pas utiliser un serveur dédié? Et doublé cela bien entendu avec une chaine youtube.
cdt

Nous misons sur un hébergement chez Amazon afin de limiter les investissements de départ et confirmer le produit. Ultérieurement nous réfléchirons éventuellement à basculer sur nos propres serveurs.

Pour quelles raisons, doubler cela sur Youtube s’il s’agît d’un contenu privé ?
Pour la communication, je diffuserai sur Youtube des vidéos de promotion régulièrement.

pardon je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’un contenu privé.

Bonjour @Mysterinc ,

Pour commencer et pas te prendre la tête dans des calculs savants, Vimeo PRO.
Deux versions:

• 159 euros / an, 20 GO d’upload par semaine, lectures illimités

• 359 euros / an, upload illimité, lectures illimités

Pour ces deux offres, player vidéo totalement intégrable, et personnaliser et surtout confidentialité configurable, les vidéos sont accessibles que sur ton domaine.

Romain

Merci Romain Pouzin,
Je dois passer par Amazon, car je développe mon propre lecteur avec des fonctionnalités propres à son utilisation : ralentis spécifiques…

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr