Constitution base e-commerçants Prestashop+Magento

Hello les amis,

Je cherche à constituer la base de tous les E-Commerçants FR possédant Prestashop ou Magento avec un maximum d’informations tels que Entreprise, URL, contact nominatif, fonction, email, tel, info sur le paiement.
Si possible avec un CA entre 30 000€ et et 1M€ ou effectif entre 3 et 10 personnes.

J’ai bien vu la catégorie « Technology lookup » dans la toolbox de Camille cependant j’aurais aimé avoir plus de retour d’expérience sur des GH qui ont eu une expérience similaire avec des outils gratuits ou payants comme Datanyze.
Avez-vous des conseils ? Une méthodologie ? Je prends tout !

Merci.
MV

Une ressource que je connais qui fitte avec ce que tu veux : http://builtwith.com qui ont aussi une extension chrome tu peux avoir (acheter la liste complète ) les domaines par techno de e-commerce utilisée : par exemple pour magento :

1 « J'aime »

@AOnnen Possible de cibler par techno sur societeinfo ?

Hello @Camille Pas encore ;( Mais c’est dans les bacs !
En attendant tu peux toujours choper la data légale socieinfo (CA, effectifs) depuis les domaines extraits sur builtwith.com

1 « J'aime »

D’ailleurs petite question au passage. Pour la plupart des entreprises, le CA n’est pas publié sur les sites du type societe.com. C’est votre cas aussi ?

Je te fais la version longue :slight_smile:

Toutes les sociétés relevant du RCS sont censées déposer leurs comptes chaque année.
Cependant dans les faits seule une partie le font, la raison principale étant que l’amende pour non publication des comptes n’est que de 1500€ (3000€ en cas de récidive).
De plus, cette pénalité n’est que rarement appliquée. Enfin, depuis l’année dernière et la loi Macron, les sociétés réalisant moins de 8m€ de CA peuvent opter pour l’option de confidentialité.
Cela signifie qu’elles déposent leurs comptes au Greffe mais que celui-ci (via datainfogreffe) ne les rediffuseront pas. Seuls les établissements de financement y auront accès.

C’est pourquoi nous travaillons sur le développement d’estimations de CA basés sur des algos maisons :wink:

2 « J'aime »

Hello @Camille

On vient d’activer la recherche par tech dans societeinfo, il y a pas mal d’axes technos (CMS, Ecommerce, Advertising, Analytics…)
On s’en sert déjà en interne pour détecter des leads dans le ECommerce !

Ca se passe ici :wink:

2 « J'aime »

Je viens de découvrir votre solution, ça semble intéressant.

Néanmoins petit bémol en testant, j’ai bien vu que j’avais 100 crédits, mais ces derniers ont été consommés en un rien de temps ! Je n’ai pas regardé le fonctionnement dans le détail mais aux premiers abords je pensais qu’en allant consulter une fiche cela me coûtait un crédit, d’où une petite frustration en étant bloqué au bout de 5 minutes :wink:

Ce n’est qu’après (en fouillant) que j’ai vu le détail de la consommation de crédits, dommage de ne pas l’avoir d’entrée dans la rubrique « mon compte ».

Merci @deude pour le feedback, on va améliorer ce point dans l’UI :slight_smile:

Salut AOnnen,

Je trouve le service extrêmement intéressant et simple à utiliser. Il me fait penser à C-Radar, qui lui, incorpore un système de marketing prédictif que je trouve particulièrement intéressant et pertinent.

Est-ce prévu dans la Roadmap ou suis-je passé à côté ?

Excellente journée.

Bonjour @fenfir75
Merci pour la comparaison avec c-radar :slight_smile: On les aime bien, ils font beaucoup pour l’écosystème de data française.
Effectivement nous avons aujourd’hui comme eux toute la data et la techno pour faire de l’analyse de similarité (« marketing prédictif » est un terme plus « marketing ») mais nous avons conclu à ce stade, qu’une recherche par mots clés associée à des critères quantitatifs réponds déjà très bien au besoin.
Nous ne somme pas drivé par la recherche fondamentale, nous avons en backlog des use-cases il me semble plus plébiscités. Surprise :wink:

2 « J'aime »