Contenu de blog

Bonjour,

Je travaille sur un site d’astro/voyance, nous allons lancer un blog a but vraiment SEO.
Quelqu’un pourrait il me dire s’il est préférable d’avoir beaucoup d’articles au lancement ou plutot d’en avoir peu mais d’en ajouter 2-3 par mois? Quel est le nombre généralement recommandé d’articles par mois et de quelle longueur ?
merci

Bonjour @cecilestardust,

Avant même de se poser ce genre de questions je pense qu’il faut définir les base de ta stratégie de contenu. En effet publier pour publier n’a que peu de sens. Il faut d’abord définir tes persona, c’est-à-dire les interlocuteurs types que tu vises et les attentes qu’ils peuvent avoir.

Une fois cette cible définie je te conseil d’avoir déjà quelques articles au lancement. Un blog vide c’est forcément moins intéressant.

Pour la fréquence de publication c’est à toi de trouver ce qui marche le mieux. Personnellement j’aime publier au moins un article par semaine. Pour la longueur cela dépend véritablement du sujet, mais en général je ne fais pas en dessous de 300 mots.

N’oublie pas non plus que chaque article doit correspondre à un sujet, donc un mot clé en particulier.

Bref ce ne sont que des conseils, à toi de voir ce qui correspond le mieux à ton activité, ta cible, ton rythme, etc. ^^

1 J'aime

Sur la thema voyance c est la guerre entre les SEO elite , tu vas etre en face de gros poids lourds du milieu …Compte tenu de tes questions je pense que tu dois redéfinir ta strategie d aquisition de trafic car tu n as quasi aucune chance de ranker en ref nat ( désolé si je suis un peu trop direct)

1 J'aime

Merci pour ces infos !