Conversion des UID Facebook en E-mails


#1

Bonjour à tous,

J’ai récemment découvert l’outil Facebook UID Scrapper par Autoclick. Après avoir récupéré le fichier CSV d’environ 3000 personnes intéressées par le miché que je cible, j’ai voulu appliquer la méthode Excel pour convertir les données en e-mails.

Exploiting Facebook Open Graph to Email your Facebook Followers from Matthew Barby

Seulement mes versions d’Excel 2003 et 2015 semblent ne prendre en charge la formule =JsonPathOnUrl(B1, “username”) . Même avec SEO tools qui est censé activer le Json, ça ne fonctionne pas. Je suis donc assez embêté.

Ma demande est simple. Je mets le fichier à disposition pour qu’une âme généreuse qui possède un excel fonctionnel puisse le faire pour moi et me renvoyer le fichier complet.

Je vous remercie pour votre aide !


Facebook Hacks
Exploiter données Facebook
Vos outils préférés pour la croissance sur Facebook
Vos outils préférés pour la croissance sur Facebook
Identifier les membres les plus actifs d'une page Facebook
#2

Bonjour,

Malheureusement, cette technique ne marche plus. Facebook ne fait plus matcher les emails @facebook.com.


#3

Mince, c’est triste ^^
Je vais chercher une autre solutions du coup :frowning:

Merci pour la réponse Camille.


#4

Hello,
De mon coté j’ai récupéré de la même manière des mails facebook, que j’ai transformé en @gmail.com, @hotmail.com ect… je compte envoyer tout ça en passant par un éditeur de newsletter comme Your mailing list provider (nous on utilise mailchimp au quotidien mais justement je vais éviter de me faire jeter par eux !) en espérant qu’une petite partie aboutisse, mais plusieurs questions se posent:

  • Est ce que ça va arriver direct dans les spams si dans mes mails il y en a une grosse majorité qui n’existent pas ?
  • Est ce qu’il y a une meilleure utilisation possible quand on a scrappé sur facebook des id, nom prénom et mails @facebook.com ?

merci d’avance !


#5

Le transfert vers l’email est toujours fonctionnel.

Juliab, si beaucoup de Hardbounce / NPAI, tu vas te griller direct.


#6

Salut @aphr,

Ce que je voulais dire c’est qu’il est toujours possible d’importer des emails en custom audience, mais que Facebook ne prendra pas en compte les emails @facebook.com.


#7

Hello,

Je suis sur le même problème depuis quelques jours.

Pour résumer :

  • Les customs audiences avec du scraping d’UID ou UID@facebook.com/usernam@facebook.com c’est terminé.

  • Les emails envoyés vers username@facebook.com sont bien redirigés vers l’adresse principale de la personne. Mais ça marche avec une 10aine d’email, ensuite, FB bloque tout.

J’ai lu qu’il était possible de le faire quand même avec un VPS, plusieurs IP + pmta et interspire… Mais j’ai pas plus d’infos.

-Il faut faire gaffe avec Facebook UID Scrapper par Autoclick (et surement les autres) parce que FB limite le compte “assez rapidement” (je viens de me faire limiter en ayant scraper environs 8000 profils en tout).

Donc mes grandes questions : Que faire avec le scraping FB maintenant ?

  • Avec certains outils, il est possible d’importer des listes pour faire des demandes d’ajouts en amis en masse. Par la suite, on peut utiliser ces “amis” pour faire d’autres choses.

C’est possible, mais je suis pas du tout fan de l’idée…

  • Faire des stats : Avec le tool d’Autoclick en version payante, on peut récupérer toutes les infos publiques des profils, donc le genre, date de naissance, profession, ville…
    J’ai pas encore utilisé ces données, mais j’imagine qu’il est possible d’en faire ressortir quelques infos intéressantes si on veut des infos sur sa cible, en se basant sur un concurrent. (J’ai pas trouvé de site/service qui permet de sortir des stats sur les fans d’une page).

Voilà pour mes dernières infos. Si quelqu’un a des idées pour exploiter le scraping FB…ça pourrait être chouette ! :wink:


#8

Hello @Sebastien90,

Ne t’embête pas à partir sur des solutions lourdes (ip rotation, etc…) pour du mailing @facebook.com, ce ne sera pas rentable.

La vérité, c’est que Facebook a brillamment verrouillé son produit, pour que seul sa régie soit la solution. Et en terme de ciblage il faut bien avouer qu’il est difficile de faire mieux qu’eux, d’où les 2 millions d’annonceurs.

Après en gratuit, il peut y avoir encore une solution intéressante, si c’est un marché de micro niche. En fessant une recherche chirurgicale sur le graph : personne de plus de 50 ans habitant à bordeaux aimant les cigares.

Si vous êtes une boutique de cigares sur bordeaux, ça peut être intéressant de créer un profil Facebook (et non une page) et faire de l’ajout provenant du graph à hauteur de 10-20 par jours.


La mort du Growth Hacking sur Facebook ?
Facebook Hacks
Est-il possible d'envoyer massivement des inbox avec Imacros sur FB ?
#9

Dac merci, mais qu’entend tu par “te faire griller” ? si je fais un envoi en masse et que yYMLP me dit que c’est pas bien car il y a plein de NPAI, au pire il me bloque ? Comme ce n’est pas mon éditeur officiel, pas grave ! à moins que j’ai zapé un truc ? Oui sinon en effet je peux faire une custom audience avec mes mails en username@gmail.com


#10

Ca reste un comportement très limite.

Même avec un service différent de celui que tu utilises habituellement, tu vas griller l’adresse et le domaine d’expé ainsi que le domaine des liens contenus dans l’email…

Cela peut passer sans soucis, mais tu risques aussi d’accumuler des mauvais points de karma et cela pourrai affecter ta réputation par la suite.


#11

ok merci, non en effet ce n’est pas le but !


#12

la pub est donc la seule possibilité sur facebook?


#13

La majorité des services d’envoi d’emails sont blacklistés par Facebook.
Changer d’email, ne changera pas le problème, le problème étant l’ip d’envoi.


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr