Conversion Facebook ID > Pseudo

Bonjour le monde!

Donc, je suis entrain de faire un template sur Zenno pour convertir le numéro ID d’un personne sur Facebook pour scrapper son identifiant. Tout se passe bien au début mais à partir de la 70ème requête, ça me sort le message « Sorry, this page isn’t available ». C’est sûrement une protection FB… Si quelqu’un a une solution plus simple, je suis preneur.

Sinon, prochaine étape, je compte varier les comptes FB pendant le scrap. Je vous tiens au courant =3

Hello,

Avec une petite centaine de proxies pour varier les IPs, ça pourrait aider : )

Hummm même compte plusieurs proxies ? Ou bien plusieurs comptes + plusieurs proxies ?

Un compte par proxy me semble plus pertinent, sinon plusieurs IPs pour un seul compte risquent de se faire détecter…

Effectivement… Sinon il y a aussi une solution en passant via l’API.

Hello,

Tu fais ton check par get request ou web interface (browser) ?

Hello,

Il faut faire ça logout, en récupérant la redirection automatique de FB, tu peux par exemple le faire avec une fonction de seotools, cf : Trouver l'username facebook à partir de son ID ! (kudos @VivianSolide)

Malheureusement en logout ça ne passe pas. On demande très souvent de se loguer avant de continuer « You must log in to continue. »

@Karni, j’ai testé les deux lol. Par contre Avec Get Request, ils me mettent plus rapidement out… sûrement parce que c’est plus rapide que la navigation browser.

Bon, je vais tester avec plusieurs comptes & plusieurs IP pour voir.

Tu veux récupérer uniquement le username ?

Oui le username x 100k ^^

J’ai pas eu de problèmes en logout, sur 3K

Par contre, pas mal de comptes sont privés, donc pas possible d’avoir la redirection en logout. Exemple : https://www.facebook.com/479

Bizarre ! Ça fait longtemps que t’as fait ça ? Parce que, je viens de tester et ça ne passe malheureusement pas en logout.

Voici les 3 premiers ID de mon fichier :

10153715977453753
10207737035877857
640356082795222

Par contre, une fois logué, on a accès aux redirections/profils.

Normal, la ce sont 3 profils privés.

Mais si par exemple dans chrome tu tapes :

https://www.facebook.com/profile.php?id=10 tu auras https://www.facebook.com/marcel

Lorsque tu as une 404, c’est un profil privé.

Yes et malheureusement, la majorité des profils sont privés et c’est ce qui cause le souci niveau scrap ^^. Bon je teste ce qu’on a discuté tout en haut et je vous fait un retour…

Yes. Je t’annonce tout de suite que pour cette technique c’est mort. FB, c’est des tueurs :wink:

Sinon, par curiosité, tu fais quoi avec des username, sachant que l’email fb c’est mort ?

Réponse en PM ^^

Bon… Petit retour d’XP : En permutant les comptes, on arrive à scrapper plus de usernames. J’utilise 3 comptes FB pour scrapper à tour de rôle 120+ IDs par compte mais quand je réutiliser le compte num 1, ça ne passe pas.

Du coup, FB autorise un nombre de requête X par compte pendant une durée T que je ne connais pas pour l’instant mais au moins, on n’a pas besoin de plusieurs IP.

Prochaine étape : mettre une durée de pause entre chaque requête pour voir si le fait d’espacer un petit peu ces dernières permette d’avoir un meilleur résultat. Et il faut aussi que je vois le temps pris par FB avant de débloquer les redirections.

A suivre.

3 « J'aime »

Bonjour #LGeek,

Je m’invite ponctuellement dans la discutions pour comprendre un peu plus le sujet :slightly_smiling: . J’essaie de trouver une alternative pour récupérer les mails, maintenant que les @facebook.com sont presque inutiles et du coup je rejoins la réponse de #camilleBesse … Alors comment peut-on transformer ces Facebook ID ou username en mail (perso). Pourquoi utilises-tu les Usernam, on peut arriver à ses fins avec ça ?

Moi aussi je me demande ce que tu fais avec maintenant?
Tu leur shootes des notifs? Faut qu’ils utilisent ton app pour ça normalement.