Convertion et campagnes d'emailing

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis confronté à un interrogation concernant l’efficacité de mes campagnes d’emailing.
Au niveau des taux d’ouverture, je tourne en moyenne autour des 50% de taux d’ouverture, en revanche mon taux de conversion (réponses) est assez faible voire inexistant.
Je commence d’abord par une question pour interpeler ma cible et répond assez rapidement pour expliquer de quoi il s’agit. Mon mail est court pour ne pas que sa lecture dépasse les 30 sec.

Une des explications est l’absence bien souvent (avec, j’obtiens des clics) d’un lien avec une ancre de texte pertinente ou alléchante. En revanche, le mail est signé avec mon prénom et mes coordonnées (tél, url website, fonction).

J’ai conscience qu’une landing page serait la bienvenue en fonction de mes cibles. Je souhaiterais idéalement à ce niveau trouver une formule passe partout.

Mon secteur d’activité est le webmarketing (seo, création de site web optimisé, conseil)

J’espère avoir été le plus clair possible. Pour info, j’utilise YAMM avec des bases propres non opt-in…

Comment puis-je selon vous palier ce problème de conversion ?