Convertir Asin en EAN

Bonjour à tous,

J’ai besoin de convertir des ASIN (Amazon Standard Identification Number) en EAN sur un volume assez important.

Je pose la question ici et en même temps je vais aller faire quelques recherches. Si quelqu’un a la réponse, je prends, si non, je vous donnerai le résultat de mes recherches ici.

Faire les recherches moi même me semble une belle perte de temps. Et si je le fais, je vais constituer une base pour ne pas devoir refaire ça à chaque fois.

Savez vous si un service exister permettant de faire cela ?

J’ai trouvé ça :

Pour certains j’ai l’impression que je vais avoir une utilisation « détournée » du service. Avant de prendre un compte j’aimerais savoir si ça fonctionne ou non, et si il faut « ruser » un peu.

Sinon y’a ça :


(faut que je mette la main sur un compte aws pour tester)

Dans l’attente de vos retours,

Florent

Aller sur l’URL Amazon

https://www.amazon.com/dp/[ASIN]

Et ensuite rechercher l’EAN dans le code source.

C’est la solution que j’utilise pour mes clients.

Si mes souvenirs sont bons, l’API amazon fournit les EANs correspondants à l’ASIN.
Tu peux chercher en ASIN ou en EAN d’ailleurs.

J’ai vite fait regardé dans une source qui est encore utilisé sur un de mes sites, j’ai bien un « EANList/EANListElement » en réponse de recherche de l’API Amazon.

Merci pour vos réponses.

Je dois déjà récupérer d’autre infos sur cette page, ta réponse m’a surpris, et je me suis senti bête :slight_smile: , mais après vérification, cette information n’est en générale pas présente dans le code. Exemple pour un produit au hasard : https://www.amazon.fr/dp/B007XZIV9C (j’ai trouvé l’EAN sur synccentric et c’est censé être « 3337875200493 ».

Pour utiliser l’API amazon j’ai besoin d’un compte aws, exact ? Après avoir réfléchi, je me demande si c’est une bonne idée d’utiliser l’API d’amazon pour récupérer un gros volume d’information.

Si ça existe (mais je n’ai pas encore trouvé de manière fiable), je préfère passer par un service tiers qui va prendre se risque à ma place :slight_smile:

Maintenant, si il c’est tout à fait autorisé par Amazon, c’est autre chose.

Je vais contacter les 3 boites précédemment cités et voir ce qu’elles me réponde en terme de coût et % de réussite (en version gratuite c’est pas ça du tout sur synccentric)

Euh, ça fait lgtps, je ne me souviens plus si il faut un compte AWS, mais je ne suis vraiment pas sûr (perso, le dernier que j’avais, je l’ai fermé, donc je ne crois pas …)

Pour utiliser l’API, il faut

  • Faire quelques ventes (tu as un quota par rapport aux ventes que tu fais, plus tu fais de ventes, plus le quota est important)
  • Respecter ce quota, qui est franchement assez élevé, je ne me souviens plus exactement mais c’est vraiment beaucoup de demandes, et de mémoire, le quota est à la seconde ou à la minute. T’as quand même bcp de marge.

Pareil sa date, mais je ne faisais même pas une vente par semaine que j’avais recup toutes les infos dont j’avais besoin (environ 14k produits/EAN)

1 « J'aime »

Oui ça arrive qu’il n’y ai pas l’EAN

Pour les quotas : https://webservices.amazon.com/paapi5/documentation/troubleshooting/api-rates.html

1 « J'aime »