Création de contenu par une AI

Avec-vous avez entendu parler de l’AI GPT-2 ? :
__

A partir de cette petite description écrit par un humain :

A train carriage containing controlled nuclear materials was stolen in Cincinnati today. Its whereabouts are unknown

L’AI écrit un article complet :

The incident occurred on the downtown train line, which runs from Covington and Ashland stations.

In an email to Ohio news outlets, the U.S. Department of Energy said it is working with the Federal Railroad Administration to find the thief.

“The theft of this nuclear material will have significant negative consequences on public and environmental health, our workforce and the economy of our nation,” said Tom Hicks, the U.S. Energy Secretary, in a statement. “Our top priority is to secure the theft and ensure it doesn’t happen again.”

The stolen material was taken from the University of Cincinnati’s Research Triangle Park nuclear research site, according to a news release from Department officials.

The Nuclear Regulatory Commission did not immediately release any information.

According to the release, the U.S. Department of Energy’s Office of Nuclear Material Safety and Security is leading that team’s investigation.

“The safety of people, the environment and the nation’s nuclear stockpile is our highest priority,” Hicks said. “We will get to the bottom of this and make no excuses.

Plus d’informations :

2 « J'aime »

" comme par hasard" ils n’ont pas voulu sortir cette version là de leur AI :joy:

À mon avis soit c’est un Fake totale ou soit leur AI est bien capable de générer un tel texte mais c’est sans doute 1 texte parmi une centaine ou plusieurs centaines genérés à partir du texte initial.

Ça me rappelle une phrase d’un certain OA de The F… : Dans l’absolu en générant aléatoirement des suites de mots de manière infinie on arrivera forcément à réécrire un roman de Balzac :blush:

C’est surtout le côté " on sort seulement une version allégée de notre AI car on a peur des conséquences " qui sonne faux

1 « J'aime »

Ha non ce n’est pas fake, après oui il y a peut-être eu une sélection manuelle parmi plusieurs versions, mais ça va évoluer.

Mais je te conseille de suivre de prêt le travail de OpenAI qui est un concurrent sérieux à la team Google Brain (même si Elon Musk vient de quitter le board dernièrement).

1 « J'aime »

Intéressant aussi leur méthode pour détecter les textes générés pas une IA

2 « J'aime »

Pour ceux qui voudraient tester la librairie RecurrentJS une petite démo :

https://cs.stanford.edu/people/karpathy/recurrentjs/

Découvert grâce à une conférence de Remi Bacha et Vincent Terrassi Data Scientists chez ‎OVH

1 « J'aime »

@karni @Camille

Par contre je me demandais l’intérêt de développer une librairie de Deep en JS?

Sachant que pour entraîner un réseau il faut passer par des clusters de serveurs, or le JS est un langage client.

J’ai vu en plus que Google Brain avait développé une version de tensor flow en JS aussi.

Ils en parlaient dans la conf ?

Je n’ai pas le souvenir d’une explication sur les raisons du JS, j’ai vu la conf au webcampday il y a un 1 an.Pour situer le contexte de la conf : https://www.korleon-biz.com/webcampday-2018.html

En revanche j’ai vu que d’autres devs ont tenté de porter la lib dans des langages qui leur paraissaient plus adaptés comme celui ci en python : https://pypi.org/project/recurrent-js-python/

1 « J'aime »

Toujours intéressantes les conférences de ces deux là apparemment, ils m’avaient marqués a Queduweb.

Pour le reste intéressant, merci pour le partage !

Hello

Je déterre un peu le sujet, mais est-ce que l’un de vous aurait déjà dévelopé sur cette techno ? GPT ?

Merci

Il me semble qu’ils en sont à Gpt3 et que c’est sur invit.
Ensuite ce sera payant.
Pas testé sinon