Création de contenu pour acquisition de communauté


#1

Je travaille sur une plateforme d’aide à la réduction des factures d’abonnements et assurances. Le projet en est encore au début, mais en attendant la mise en place finale, j’aurais aimé construire une communauté autour du sujet pour commencer. (je pense que c’est la meilleure optique)

Au début, je pensais relayer les informations autour des thèmes liés à la réduction des factures domestiques : de l’énergie aux télécoms en passant par l’assurance. Seulement, je ne trouve pas cela complètement pertinent dans le sens, où mon public visé veut une information claire et ultra-synthétisé.
De ce fait, je me suis orienté vers la curation de contenu. Les modèles distillation et élévation sont ceux vers lesquels je souhaite m’orienter. Du coup, il me faut mettre en place un site de gestion de contenu, pour publier des articles qui seront relayer sur les réseaux sociaux, et en même temps bénéficier de l’amélioration u référencement ceci dit je n’ai pas encore la charte graphique définitive.

Est ce que c’est une bonne idée de faire un premier site en style blog (style wordpress) puis lorsque la plateforme sera prête refondre le tout ? Le changement Majeur ne sera pas impactant pour la suite ?


#2

hello !

je suis pas expert (de la maison mère) mais je dirais qu’il te serait plus simple de faire une landing page avec inscription à la newsletter et de balander du contenu comme ca dans un premier temps

cela dit, attend de voir ce que les autres en pense :slight_smile:


#3

Hello

Par expérience (je faisais cela pour mes clients, e.g. http://www.pme-mon-amour.fr ou http://www.zika-news.com), je miserais sur l’acquisition et l’activation des ta commauté. Et là dans l’ordre d’efficacité j’ai toujours observé :

  1. Facebook
  2. Newsletter
  3. Twitter
  4. Portail de curation

#4

Le contenu de Facebook, newsletter, Twitter ne provient pas de ton portail de curation ?


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
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