Création d'un framework de landing page

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes en train de créer un framework Open-source spécialement conçu pour créer sa propre landing page Hyper optimisée.

Nous avons rapidement fait un google donc sur certains éléments de discorde au sein de l’équipe. Nous voulons donc un avis extérieur. N’hésitez pas à partager ce google docs à des professionnels.
Et je vous demanderais de prendre 1-2min pour y répondre.

Lien du sondage : https://docs.google.com/forms/d/16JdIrLm0e-D8yVfeyCmdfE4g9GrSgV_x8sr2K0QEX_0/viewform?usp=send_form

Merci d’avance !

Bonjour,

Je fais suite au questionnaire.
Au delà du fait que lorsqu’un site est bien fait il suffit de rajouter une page plutôt que d’utiliser un framework supplémentaire, il y a des points dans le formulaire qui semble montrer une certaine inexpérience du web :

  • Le web est lu depuis des mobiles, des tablettes, des PC et par des TV… On ne parle donc pas d’une taille de police en unité fixe mais relative (em et rem sont de bonnes pratiques).
  • Comme pour la photographie, c’est le photographe qui dirige l’œil de l’observateur, idem pour les landings, le choix des contrastes, des couleurs et des formes détermine le trajet du regard. Rien à faire que l’image soit en background via CSS ou dans une img HTML, l’internaute s’en contre fiche.
  • Le bon poids d’une page… 0ko, le poids est négatif puisqu’il est responsable d’une part importante de la latence entre le clic sur une pub et le chargement de la page. D’autant plus sur un mobile en 3G. Comme 0ko est impossible limiter à moins d’1 Mo est déjà bien.
  • L’internaute cherche efficacité, alors les effets graphiques, ils s’en contre fiche, cela ne fait plaisir qu’aux graphistes et illustrateurs et ça alourdi la page visuellement et techniquement.

Bien que je ne sois pas Apple fan, une regretté personne à dit un jour : « Keep it Simple ».