Création d'un stack // B2C - B2B

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Pour bien commencer l’année 2020, je suis entrain de me créer un stack logiciel.

J’ai ma shortlist d’outils que je souhaiterais utiliser, mais je pense que je pourrais en skipper quelques un car plusieurs solutions proposent plus ou moins certaines fonctionnalités identiques. C’est là ou j’aurai besoin de vos conseils avisés.

Voici ma short-list d’outils :

  • Segment pour centraliser mes données Zendesk, Google Analytics, Hubspot
  • Hubspot comme CRM
  • Customer.io pour le Marketing Automation
  • Zapier pour l’intégration des outils
  • Bouncex pour capter les emails des visiteurs de mes sites
  • Unbounce pour la création de landing page facilité
  • Optimizely pour l’AB/Testing
  • PhantomBuster pour l’automatisation d’actions digitales

Tout d’abord, je souhaitais savoir si cela vous sembler cohérent et optimal ? Ou s’il manquait des outils indispensables que j’aurai oublié ?

Je pensais également ajouter Madkudu, Clearbit et Amplitude pour le B2B, mais j’aimerai avoir vos avis à ce sujet également.

Dans un deuxième temps, est-ce intéressant de centraliser le Service Client, le Marketing Automation et le CRM sur Hubspot, ou est-ce que c’est mieux d’utiliser Zendesk, Customer.io pour respectivement le Service Client et le Marketing Automation ?

Je sais que c’est une requête assez spéciale, et je vous remercie d’avance pour votre aide.

Très bonne journée à tous,

Hello Axel,

C’est a peu de chose près la stack que j’utilise également. Je ne connaissais pas Bouncex mais je vais regarder :slight_smile:
Ensuite Madkudu je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer, clearbit c’est le feu et amplitude c’est cool pour l’analytics, c’est top avec segment

D’ailleurs pour t’aider avec ta stack, je te conseille de t’inscrire au startup program de segment, il y a des réductions très intéressante sur les outils marketing :wink: Tu peux trouver ça ici : Twilio Segment Startup Program | Twilio Segment

Tu risque de te trouver un peu limiter avec une telle stack sans https://hull.io. Nous nous avons perdu beaucoup de temps en intégration et c’est désormais beaucoup plus simple avec Hull. Notamment, il faut savoir que Hubspot est pas vraiment copain avec segment et avec toutes les données qui ne viennent pas directement de son système.

Quand a Hubspot Service, Sales & Marketing… Ca peut etre intéressant pour commencer mais je préfère largement utiliser des outils séparés. Hubspot est sympa en tout, mais excellent en rien à mon avis. Mais c’est une bonne plateforme marketing centrale.

Voilà j’espère avoir pu t’aider :slight_smile:

Hello Antoine,

Merci pour ta réponse !

Tu utilises Clearbit pour quoi exactement ? Amplitude a quoi de plus qu’un Google Analytics ou un Mixpanel par exemple ? Tu penses que si j’ai GA + Mixpanel, Amplitude peut avoir son intêret ?

Merci beaucoup pour le startup program de Segment, je vais me renseigner !

Tu me conseillerais quoi comme CRM pour utiliser avec Segment (sachant que je veux utiliser Hubspot uniquement pour le CRM). Je vais également checker hull.io !

Bonne journée à toi,

Pas vraiment besoin d’un Stack B2B en ce moment, mais si je devais en choisir un :

Email Finder & Automation : Snov
Linkedin Automation : We-connect
Scraping : Apify / Scrapebox / Importfromweb
Automation : Phantombuster / Zennoposter

1 « J'aime »

Merci Camille, et au niveau du B2C, tu en penses quoi ?

Beaucoup trop large comme question. Ca dépend le type de business (ecommerce, service etc…), la taille de l’entreprise, la cible etc…

Désolé, effectivement c’est peut-être un peu large. J’ai présenté les différents outils que je souhaitais utilisé juste au dessus :slight_smile:, c’était pour avoir ton avis à ce sujet. En gros, on est un e-commerce, nous sommes 12 dans la société, et disposons d’une base client d’environ 150k.

Pour le CRM Hubspot est très bien si tu utilises Hull.

Concernant Amplitude, c’est intéressant mais l’on d’être indispensable. En soir tu peux tout faire avec GA ou Mixpanel mais pour certaines choses certains outils sont plus simples à utiliser . Par exemple moi j’utilise GA pour analyser le trafic, Amplitude pour analyser le comportement des leads et j’ai tout un tas de funnel dessus. Je n’utilise pas Mixpanel mais c’est bien pour se concentrer sur l’UX