Creation d'une liste de following via liste de @usernames Twitter

Aujourd’hui je suis en train d’essayer de trouver un outil qui me permettrait de creer une strategie de targeting sur Twitter/Facebook via une liste de usernames.

Pour donner un peu plus de details je suis en train d’essayer d’etablir une strategie pour cibler les developpeurs d’applications mobile. J’ai une liste d’une centaine d’usernames Twitter de dev pour demarrer et je souhaite voir de maniere rapide/automatisee les comptes que les personnes de cette liste suivent avec un pourcentage eleve.

Je pense que ca pourra facilement m’aider a construire une strategie de ciblage pour ce type de personne a partir du moment ou par exemple 30% de ma liste suit les memes comptes.

Vous avez deja croise ce type d’outil ?

Je ne sais pas si j’arrive a m’expliquer clairement donc n’hesitez pas a poser des questions si je peux eclaircir un peu l’idee.

1 « J'aime »

Hello,

Oui, tu peux comparer les following de plusieurs comptes Twitter, pour voir les following communs. Cependant tu ne peux pas le faire avec 100 comptes. Avec audiense.com (socialbro) ou followerwonk, tu peux le faire avec 3 comptes. Après dans l’absolu, tu pourrais extraire les following des 100 comptes, et dans un excel trier par nombre d’occurrences, mais bon, un peu galère. Sinon, pourquoi ne pas cibler par mot clé dans la bio, du genre :

  • « developpeur » « android »
  • « developpeur » « ios »

Merci de ta reponse Camille. En effet, j’ai trouve plusieurs services qui le font pour deux ou trois comptes mais ca reste trop peu.

La recherche de comptes de developpeurs est faisable via ta technique afin de trouver des developpeurs. Cependant, si je veux comparer les comptes qu’une liste follow le plus c’est pour pouvoir ensuite faire de l’achat de pub en utilisant les comptes les plus suivis comme technique de targeting. Tu vois ce que je veux dire ?

pourquoi pas http://www.twitonomy.com/, tu prends la version payante pour une mois (histoire ne pas avoir de limitation)

Merci de ta reponse Felix, tu peux preciser quelle feature tu as en tete ? Je me suis inscris et j’ai fais un tour sur la plateforme mais sans trouver ce que je cherche.

Je suis en train de me dire que je vais peut etre devoir jouer avec l’API de Twitter directement.

Hello @M4xime, j’ai réussi à implementer ce hack avec BlockSpring. https://open.blockspring.com/pkpp1233/follow-twitter-user