Créer sa boutique, Dr Tech alternative à Shopify ?

Bonjour à tous !

Je suis en train de lancer une nouvelle Start Up, Dr Tech, qui a pour but de simplifier le développement d’idées ambitieuses et innovantes. Actuellement, nous cherchons des bêta-testeurs qui pourront tester gratuitement nos services !

Pour le moment, nous démarrons avec un service de création de site e-commerce rapide à mettre en place et 100 % personnalisables, incluant plus de 170 thèmes et 30 applications. Dans le fond, on est très similaire à Shopify, mais sur la forme on est beaucoup moins cher et plus sympa !! :slight_smile:

Avec les applications actuellement disponibles, vous pourrez par exemple :

  • Récupérer les paniers abandonnés
  • Proposer des Order Bump
  • Proposer des Upsell/downsell après le paiement, ajouté automatiquement à la commande en 1 clic (sans rentrer la carte bancaire à nouveau)
  • Personnaliser à 100% votre checkout (1 page - 2 pages & choisir les infos que vous demandez)
  • Ajouter autant de produit et d’utilisateurs que vous le souhaitez
  • Proposer tout type d’offre : « 1 acheté 1 offert », « -10% si vous en achetez 2 », etc …
  • Proposer un live chat sur votre site
  • Proposer votre site en plusieurs langues et plusieurs devises (illimités)
  • Vendre des abonnements, et créer des espaces membres.

Et bien d’autres …

Vous aurez également tous les outils pour travailler votre SEO et intégrer les pixels des différentes régies telles que Google ou Facebook, en quelques clics.

Aujourd’hui nous proposons à des bêta-testeurs d’utiliser en avant-première et gratuitement notre solution pour créer leur boutique en ligne, notre objectif est d’obtenir le plus de feedback possible (et de faire en sorte que vous souhaitiez rester avec nous ensuite ! :wink: )

On est disponible, donc on vous suivra et on vous aidera si besoin.

Alors si vous souhaitez créer une boutique e-commerce n’hésitez pas à répondre à ce post ou à m’écrire directement, je vous enverrais toutes les infos ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas non plus.

A bientôt et Merci !

Ps : nous proposerons ce service via une formule unique tout inclut, sous la forme d’un abonnement à 49€/mois et nous ne prendrons pas de commissions sur les paiements. Donc il n’y aura rien à payer en plus et pas de mauvaises surprises, tout est inclus.

2 « J'aime »

Hey, super idée, j’ai hâte de voir le résultat :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de ton intérêt @ToshCamille !
La plateforme est déjà fonctionnelle, je te compte parmi les bêta-testeurs ? :smiley:

Avec plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

J’allais justement lancer mon énième shopify ou woocommerce pour un side project (multilingue vente de produit matériel) + connexion stripe). As tu déjà un exemple de site beta pour évaluer le rendu, la perf etc…
Quant aux beta testeurs, proposes tu un freemium Lifetime ? (sur la base bien sur qu’on joue le jeu à te faire des retours complets …)

good luck pour la suite

1 « J'aime »

Woaw tu tombes à pic… moi qui cherchais des comparatifs et alternatives à Shopify…

1 « J'aime »

Avec plaisir pour vous faire des feedbacks

1 « J'aime »

Content de voir votre intérêt :smiley:

@nicolaslr, @davyg & @ToshCamille pour vous inscrire à la beta test, ça se passe ici : https://hellodr.tech/produit/beta/

On a un groupe FB pour rassembler les feedbacks et les nouveautés et c’est plus facile pour échanger, je vous laisse le rejoindre par ici : https://www.facebook.com/groups/hellodr.tech
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pouvez poster dans ce groupe.

@tanlek C’est possible de faire des sites multi langues avec Dr Tech, c’est l’une des nombreuses fonctionnalités qu’on a aujourd’hui :smiley:

Je pense simplifier également le multi boutique, déjà tout peut être gérer depuis un seul compte, et je pense proposer des réductions à partir de 2 boutiques. Car sur Shopify c’est vraiment pas pratique…

Je suis également en train d’étudier une solution de domain mapping qui permettrait d’avoir 1 seule boutique mais plusieurs noms de domaines, et des pages bien distinctes. D’un point de vue visiteurs, ce serait comme si tu avais plusieurs boutique, mais un seul Dashboard de gestion qui centralisera toutes les infos. Pas top pour le SEO, mais génial pour tester des produits rapidement, avant de se décider à créer une nouvelle boutique.

Voici quelques sites démo :
ecomm1.smartinfamily.com
ecomm2.smartinfamily.com
ecomm3.smartinfamily.com

(il se peut qu’il y ait des petits trucs bizarre de temps en temps sur ces sites, je m’en sers aussi pour tester des trucs, je devrais arrêter et m’en servir que pour la démo mais j’ai pas encore eu le temps d’en faire des nouveaux :sweat_smile:)

Et pour finir non je ne ferais pas de freemium lifetime, la bêta actuelle offre 30 jours (bon, le but est que vous testiez en faisant une boutique donc si c’est pas suffisant on prolongera). Ensuite, je préfère simplifier le démarrage en permettant de tester gratuitement et sans engagement, sinon ça va rapidement consommer beaucoup de ressources en serveurs… Ce sera pas sustainable longtemps si je veux garder une qualité de service importante.

Allez je veux bien tenter :slight_smile:
Je vais suivre ton lien https://hellodr.tech/produit/beta/

1 « J'aime »

Alternative à Shopify alors que tu vends un wordpress avec le theme divi + woocommerce pour 49€ par mois alors que c’est faisable soi-même gratuitement ?

« Je crois que la question elle est vite répondu… »

6 « J'aime »

@tom2 yes tu peux passer directement par le lien, hâte de voir ta boutique et merci de ton intérêt ! :slight_smile: (oublie pas de rejoindre le groupe FB pour les infos!)

@Camille Thanks pour la remarque, je l’attendais :smiley:
Yes c’est Wordpress + Woocomerce + Divi … sous stéroïdes. Et je considère que c’est une force : j’ai voulu m’appuyer sur la puissance de l’open source de wordpress, tout en rendant nos boutiques aussi simples et intuitives que celles de Shopify.

Voici le détails de notre business modèle. Vous pourrez voir les principales différences ainsi.

  • On inclus dans l’abonnement le serveur + le nom de domaine + le SSL
  • On a énormément simplifié wordpress, en enlevant … 80% des boutons. Le Dashboard est vraiment épuré, et tout est déjà pré-configuré et prêt à l’emploie. Quelqu’un qui ne connait pas wordpress va passer des heures et des heures à tout comprendre et configurer, cette simplicité est l’un des facteurs de succès de Shopify, et c’est ça qu’on vise.
  • On inclus aujourd’hui plus de 2000€/an de plugins premiums (et ça fait que augmenter) :slight_smile:

De plus, on sort constamment de nouveaux thèmes, on en fait même des sur-mesure pour les agences qui vendent une certaine organisation (gratuitement). Et quand un client a besoin d’une features, grâce à wordpress, elle existe souvent déjà. Donc on vérifie que ça marche, on achète le plugin (pour le client c’est gratuit), on l’intègre et on configure le tout, et hop le tour est joué ! Donc on peut être super réactif pour les besoins de chacun. On fait du développement custom aussi parfois.

Évidemment, on gère aussi les backups, la sécurité, les mises à jours … Tout ceux non-tech qui ont déjà eu un site wordpress savent que ce n’est pas toujours … a piece of cake. Ceux qui pensent que ça va l’être, et qui ne sont pas développeurs, le découvre a leur dépend quand une MAJ n’est pas compatible avec leur plugin (et oups … on a pas backup le site…!).

Donc, oui wordpress est open source donc chacun peut le faire tout seul. Donc pour

  • quelqu’un qui veut vraiment apprendre et mettre les mains dedans
  • un développeur

ils ont pas forcément intérêt à venir chez nous (le seul intérêt serait l’économie sur les plugins) mais de toute façon c’est pas notre cible.

Notre cible c’est les utilisateurs qui veulent quelque chose de clé en main, ready to use, et géré pour eux. Avec notre solution, tu t’inscris et demain tu peux démarrer à vendre !
Typiquement on vise les utilisateurs de Shopify, qui paient 30$/mois, + 100$+/ thème, + X$/mois pour les applis, +0,5%-2% sur les paiements …

Nous c’est 49€/mois, tout inclus : 175 thèmes aujourd’hui et plus de 30 applis.

Donc eux, ils sont vraiment ravis.

Et la valorisation actuelle de Shopify à $118 Milliards montre que leur business modèle est très lucratif et qu’il y a de la demande … !!! C’est le CMS numéro 1 en terme de Valo, et de très très loin.

Aussi, pour finir par rapport à Shopify :

  1. Grâce à Divi, on offre la possibilité de personnaliser à 100% tous les thèmes (ce qui est impossible sur Shopify, aucune personnalisation de style est possible sans coder). Donc les possibilités de design sont (enfin) infinis pour nos clients ! Egalement grâce à nos thèmes, ils se démarquent de tous les sites de dropshipping qui utilisent tous les mêmes thèmes Shopify.

  2. La communauté de Développeurs : tout ceux ayant un jour essayé de développer un truc custom sur Shopify le savent, c’est une vraie galère de trouver un développeur compétent.

Et pour cette cible, même en s’y mettant tout seul, sans compter le temps que ça va leur prendre d’apprendre, de configurer et de manager, ça va couter bien plus que 49€/mois :slight_smile:

Et je parle même pas du coût du serveur, une fois que tu scales. Un modèle comme le mien ou Shopify, est de mutualiser les coûts techniques entre les grosses boutiques qui ont beaucoup de besoin, et les petites qui en ont moins.
Donc arriver à un certains niveau, les gros sont forcément gagnant sur ce point.

Après je suis lucide, je propose une alternative, pas un concurrent. Le business modèle de Shopify est beaucoup trop lucratif pour que je leur arrive à la cheville un jour, ils gagnent beaucoup trop d’argent/client comparé à moi.

Mais je fais ça car derrière, je lance un incubateur, donc je veux qu’on ait notre solution tech in house. La création de boutique en ligne n’est que la Step 1, ensuite on va se diversifier vers tout type de service tech, pour lancer un maximum de starts ups : marketplaces, applications …

J’espère vous avoir éclairé, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à poser vos question, ma réponse est assez longue car la question n’était pas si vite répondue :wink:

Ps : J’en profite pour te remercier @Camille pour le forum et pour la possibilité d’échanger en toute liberté, c’est vraiment cool, c’est grâce à ce genre de discussion qu’on avance. Alors merci à toi et à toute la growth team pour ce que vous faites.

Je suis intéresser mais j’aurais besoin d’une fonction spéciale venez en MP :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu es bien sympathique, mais désolé, pas convaincu.

Sur Wordpress tout ce que vous proposez est possible gratuitement et un hébergement maintenant ça ne coûte presque rien.

Vous êtes une agence Wordpress et non un outil E-commerce.

Un PDF de 2 pages, permettrez d’expliquer facilement l’installation de wordpress, navi, woocomerce et les 2,3 plugins qu’il faut pour avoir les mêmes fonctions.

Après je comprends que ça puisse intéresser des débutants qui ne veulent pas s’embêter, mais si c’est le cas, ils devraient plutôt s’orienter vers Shopify.

Cependant, je te souhaite bonne chance dans ton projet !

Justement mon but est de faire en sorte qu’ils s’orientent vers moi plutôt que Shopify :smiley:

Après, oui pour des boutiques très simple, pas besoin de nous quelques plugin gratuit feront l’affaire.

Mais je suis désolé tout ce qu’on propose n’est pas disponible gratuitement. On inclus plus de 2 000€/ans de plugin premium, qui sont indispensables si tu veux pousser le marketing, et donc augmenter les résultats de la boutique.

Par exemple :

  • Récupérer les paniers abandonnés : AutomateWoo, 100$
  • Proposer des order bump, des one click upsell et modifier ton checkout (celui de base de woocommerce est vraiment 0 en conversion) : CartFlows, 300$
  • Proposer des abonnements : quelques options gratuites, mais le top WooCommerce Subscription, 200$
  • Proposer des offres style « Buy One get one » : buy get get one de woocommerce, 50$
  • Proposer des offres style « -20% à partir de 2 achetés ! » : Dynamic Pricing de Woocommerce, 129$

Tous ces plugins sont payants. Tu ne peux pas le faire gratuitement. Et c’est des fonctions importantes dans le e-commerce ! Utiliser ce genre de fonctions augmente considérablement les résultats d’une boutique : le taux de conversion, le panier moyen, le ROI des campagnes …

C’est incomparable vis à vis d’une boutique qui se limiterais à des options gratuites … et qui ne pourrait pas faire tout ça.

Rien que cette petite liste, il y en a pour plus de 600€/ans, Et je compare même pas à Shopify.

Et on a plus plus de 30 applications comme ça, tout inclus :slight_smile:

Je t’invite à tester pour te rendre compte toi même, tu pourras te faire une vraie idée comme ça !

2 « J'aime »

C’est plus clair du coup :+1:

3 « J'aime »

Sur la sécurité de vos WP, vous faites quoi? Outils tierces?

Hello,

Super idée, car même si wordpress/woocommerce est gratuit, c’est pas plug&play, il faut savoir l’heberger, le paramétrer,…

Depuis peu, je suggére à tous nos clients qui ont de petit eShop de prendre shopify directement car c’est le meilleur produit à l’heure actuelle pour vendre en toute simplicité (apres gumroad :slight_smile: )

Après, l’autre énorme avantage de shopify sont les apps. Chacun peut trouver son bonheur dans le shopify store.

Concernant le pricing, tu précises « nous ne prendrons pas de commissions sur les paiements », je pense que ca peut préter à confusion. J’imagine que le pricing n’intégre par les frais de stripe/paypal/… Car si oui, je ne vois pas comment vous pouvez être rentable avec seulement 50€/m

1 « J'aime »

Bonjour Martin,

Je suis enthousiasmé par ta proposition.
J’ai un projet de vente et location de livres d’occasion et je souhaiterais profiter de l’opportunité de test pour réaliser mon projet.
Comment pouvons nous travailler ensemble?

Clive

@josselin pour ça on utilise une solutions custom + backup réguliers des sites.

@Felix Merci de ton retour, content que ça te plaise ! Il faut que tu diriges tes clients vers Dr Tech maintenant :smiley: Je propose des deals d’affiliation pour les pros, on peut en parler si ça peut t’intéresser.

Concernant les apps, on est très bien fournis aussi avec wordpress :slight_smile: Difficile de trouver plus complet !

Yes évidemment ça ne comprends pas les frais des différents processeurs de paiements, chacun à ses propres frais pour ça. Mais, contrairement à Shopify et big commerce par exemple qui prennent une commission en plus des frais des processeurs de paiements, nous on en prends pas :slight_smile:

@Klive1981 Super content que ça te plaise aussi :smiley: C’est génial, let’s go.
Tu peux démarrer directement ici : https://hellodr.tech/produit/beta