Critique Landing Page B2B - SimpliField

Hello à tous,

Nous testons une nouvelle landing page pour SimpliField à destination des marques et des retailers.

Cette page est utilisée à plusieurs endroits :

  • Sur notre site lorsqu’un visiteur clique sur demander un essai gratuit
  • En destination de nos campagnes adwords (contenu adapté par métier)
  • En destination des campagnes sur des appstores B2B (Getapp…)

En plus de la page en elle même (copywriting, design) j’aimerai beaucoup avoir votre retour sur le choix du CTA : Demandez votre essai gratuit (vs demandez une demo) qui amène sur une prise de contact commerciale (démo et lancement du test 14j dans la foulée)

Merci pour votre aide

Salut Benjamin,

Mon (humble) avis sur ta LP:

Sur le copywriting:

  • Mettre plus en avant la résolution finale du problème de l’utilisateur et non ce que l’application fait.

Exemple parmi tant d’autres :

Titre principal: « Augmentez la rentabilité de vos point de vente » -> ce que veut le retailer au final (gagnez plus d’argent).
Juste en dessous : « Pilotez Facilement la Gestion de vos magasins grâce à notre application… » (Le terme « Pilotez votre exécution » ne me fait pas trop rêver")

Je trouve également que ce bullet point est inutile:

  • disponible en quelques minutes (comme toutes les autres applications)

Sinon pour le CTA:

Il est bien contrasté, la gratuité séduit toujours. Après tout est question de tests.

Plus le nombre de champs à remplir est élevé, moins les clients convertiront.

Si tu peux également avoir l’avis écrit de tes clients existants, ce serait je pense un plus.

L’image d’arrière plan pourrait être mieux : mise en situation d’un utilisateur de ton app (exemple : page d’accueil paypal).

Tu peux aussi tester un compte à rebours de place disponibles (même si c’est fake).

En espérant que ton app connaisse le succès :wink:

Merci beaucoup !

Bonjour,

Cette landing est très jolie et je suis d’accord avec les remarques précédentes.

Je complèterai par une landing trop jolie et pas assez pratique, le javascript c’est super mais là c’est énervant. A chaque changement de focus d’un champ, le champ suivant est poussé vers le bas avec un message d’erreur qui prend plus de place qu’il ne devrait et en revenant sur le champ précédent c’est le champ suivant qui se décale…

Ce site semble viser du B2B retail hors, c’est un secteur où la connaissance du web est plutôt légère. Il y a selon moi trop de sophistication (pictogrammes, javascript, scroll…) et cela risque d’énerver l’utilisateur qui vient voir votre service pour gagner du temps et non pour en perdre.

J’allègerai considérablement le champ de formulaire pour ne laisser que le strict nécessaire quitte à faire de la requalification plus tard : Société, Email. Si le système requiert d’autres champ les mettre dans une deuxième étape, le pro s’étant déjà instit pour remplir les premiers champs complètera plus facilement les suivants.
Il sera ainsi possible de faire de la relance à chaud et de la relance à froid sur les mails collectés non-transformés.

Je prévoirai également le pré-remplissage du formulaire. Selon les campagnes il est parfois possible d’en profiter (emailing et affiliation par exemple).

Bonne campagne !