Critiques et bêta-testeurs pour Attrago: Demander par des photos

Bonjour à tous!

Je lance ma webapp Attrago-Resolution pour laquelle j’aimerais avoir vos retours, vos critiques bonnes ou mauvaises, et aussi disposer de bêtas testeurs.

Son principe est de poser une question par une photo sans se soucier de cibler des personnes en particulier, puis d’obtenir une réponse rapide et détaillée, mais aussi de pouvoir consulter les questions des autres utilisateurs pour y répondre et gagner en compétences.

L’idée m’est venue naturellement en faisant de la mécanique: en bloquant sur une étape, je prenais des photos par mon téléphone et les envoyais à mon meilleur ami mécano pour lui demander son aide.

L’ensemble de la navigation s’effectue via du scrolling horizontal à la manière de Tinder pour naviguer dans des sujets similaires.

Enfin, l’organisation des sujets fonctionne par des hashtags et des nominations pour amener les utilisateurs rapidement vers un sujet qui leur plait. Les bonnes réponses font gagner des points aux utilisateurs qui gagnent en compétence dans le sujet concerné.

Il n’y a pas besoin d’être inscrit pour poser de question.

La webapp est fonctionnelle seulement sur smartphone pour le moment, son adresse est:

www.attrago.com.

Je serai ravi d’avoir vos retours, remarques, bonnes idées, ce qui vous plaît ou au contraire ce qui vous agace, idées d’amélioration, et que vous puissiez la tester simplement!

Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Salut c’est un très bon concept.
J’ai jeter un oeil et voici mes remarques pour apporter quelques amélioration :
Le bouton en haut à droite est le menu, mais en tant qu’utilisateur non averti je penserais que c’est un logo.
Je te suggére de revoir ce bouton afin de comprendre directement comment interagir avec ton app.
Pareils pour " Tendances " Je pensais que c’était un menu cliquable car il est en violet, sa fait penser à un lien.
Tu pourrais peut être centré ton logo, à droite un bouton " menu " et à gauche une liste " Tendance " " Thématique " etc…
Et pourquoi pas ajouter un moteur de recherche ?
Je te suggère aussi d’apporter une explication sur ton produits dès que l’utilisateur arrive, sinon on ne comprend pas à quoi sa sert .

Sinon le principe est bien. A peaufiner
Bon courage à toi

Merci Hichem pour tes remarques que je vais prendre en compte.

Oui je vais simplifier et clarifier la navigation, afin que l’utilisateur comprenne simplement où il se trouve dans l’appli et je vais retravailler le bouton pour naviguer dans les menus. Je souhaite surtout mettre en place des animations simples pour basculer d’un écran à un autre. (posts / Nouvelle question notamment)

Pour le moteur de recherche, j’y ai songé mais je préfère travailler dans un premier temps sur les liens entre les posts par les tags et les nominations afin d’avoir une navigation par le scrolling horizontal pertinente du point de vue du contenu, sans que l’utilisateur ne s’en rende compte.

Avez-vous pu tester la pose d’une question? la démarche vous semble t-elle simple?

Voyez-vous des possibilités de simplifications supplémentaires dans mes écrans?

Y a t-il davantages d’idées que vous verriez sur le principe, ou des idées de design?

merci

Pierre

@Fmxer,
C’est le bordel. A quoi ça sert ? Où est ce qu’on es ? … Qu’est ce que je fais là ?! Pas d’accroche, pas de description, pas de classement … je m’en vais !

Salut @Fmxer,

Je n’ai consulter le service que sur PC donc je ne pense pas avoir les bons éléments pour commenter ton travail. Néanmoins je me suis retrouver un peu perdu face à une liste moyennement lisible ; le fait de mettre les photos les unes àaprès les autres sans trop de formatage est un peu perturbant à mon avis.

Le problème est que les photos prises par « M. tout le monde » sont rarement de bonnes qualités et du coup ça ne favorise pas la qualité graphique de ton outil. Cf : AirBnB qui fait intervenir des photographes pro pour rendre tout ça plus « sexy ». Est-ce qu’il est indispensable d’afficher la photo dès le listing ? En plus c’est plus long à faire défiler je suppose.

Cela dit, ton service me fait penser à une appli que j’ai testé récemment et qui permet de créer des mini-formations sur Smartphone, je te laisse jeter un oeil si tu ne connais pas : http://www.e-doceo.net/logiciel-e-learning/lcms/skillcatch.php

Voilà en espérant que ça aide un minimum, si tu as 5 min n’hésite pas à donner ton avis sur ma landing page : http://growthhacking.fr/t/feedback-sur-landing-page-fraichement-lancee/1767/4

A+

Merci à vous deux pour ces retours. Je travaille sur la simplification des vues, le design et surtout l’accroche et la manière de faire comprendre en un coup d’oeil l’utilité.

Merci en particulier à @RRRBenjy pour ne pas mâcher ses mots ^^ c’est justement le genre de retours honnêtes que je recherche !

Oui, Je travaille dessus. Peux-tu me dire par ailleurs ce que tu entends par « pas de classements »?
Merci

@Fmxer,
Une photo = une pièce/ un outil, qui diffère d’un corps de métier à un autre (mécanique, plomberie, …). C’est mieux de pouvoir trouver ce qui nous intéresse rapidement sans devoir fouiller (bref un moteur de recherche interne, à onglets prédéfinis ou des onglets nominatifs intégrés sont nécessaires). Sans oublier de rappeler l’utilité de l’app.