Critiquez Yearn Box ! Ça nous aide

Hello à tous les Growthhackers,

Je suis Vincent REDOR, fondateur de www.Yearn-Magazine.fr, magazine web que nous ne monétisons pas. Pour créer un modèle économique viable, nous avons décidé de lancer des kits créatifs sur base d’un sondage auprès de notre communauté. Les produits sont pratiquement prêts, mais comme je viens de découvrir l’univers du Growthhacking au travers de très nombreuses vidéos sur YouTube, je commence à pas mal baliser sur l’efficacité du site web que je prépare.

Voici l’url : www.Yearn-Box.fr

Mes questions sont donc les suivantes :

  • La proposition de valeur est-elle claire ?
  • Faut-il que je remplace mon appel à l’action qui redirige vers la découverte de notre philosophie vers plutôt les 10% à la 1ère commande ?
  • Avez des choses à redire ?

De plus, j’ai profité du magazine web lancé il y a 1 an pour construire une mailing liste de 1200 personnes. J’ai peur que cela soit insuffisant pour organiser un bon lancement. Je cherche des idées pour augmenter se chiffre en créant une mailing liste qui ne se base pas sur de l’opt-in. Oussama de TheFamily en parle dans une de ses vidéos, il est possible de « crawler » à la main des e-mails via des outils comme Rapportive (pour Gmail), mais mes cibles étant les créatifs, je ne sais pas comment utiliser efficacement l’outil pour trouver matière à extraire. Si vous avez des idées je suis évidemment là aussi preneur.

Je tiens à remercier celles et ceux qui participeront à l’amélioration du site web.

Passez une belle journée créative !

1er jet à froid : site trop lent à charger, j’ai abandonné. ( je suis à la campagne je n’ai qu’une connexion 1 mega ).

un test de google insight pagespped sur le magazine fait froid dans le dos : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr&url=http%3A%2F%2Fwww.yearn-magazine.fr%2F


j’ai donc laissé charger…
Bouton « découvrir notre philosophie » trop discret, on ne sait pas qu’on peut clicker dessus, désolé mais il ne faut pas surestimer l’internaute, il est préssé, il faut lui macher le travail…
« cliquer ici pour avoir des XYZ » c’est plus clair. et rendre le bouton plus visible, il est trop bien intégré en fait, le graphiste a tellement bien travaillé que c’est camouflé.

ensuite quand on clique on arrive sur une page 404, donc on ne sait pas ce que vous proposez.

Fin.

Cordialement,