Cross domain tracking

Hello les GH,

J’ai un vrai souci au niveau du tracking des performances de mes Google Ads et je souhaiterai savoir si l’un d’entre vous avait la réponse.

Pour faire simple, j’ai deux sites: l’un est le site corporate classique de ma boite (dédié aux visiteurs), l’autre est une plateforme cloud sur laquelle vont les clients. Les deux sites sont reliés via un formulaire d’inscription. Quand une personne clique sur un bouton « free trial » sur le site corporate elle est redirigée vers mon autre site avec un formulaire d’inscription à la clé. Un formulaire correctement rempli équivaut à une conversion.

J’ai mis en place le cross domain tracking entre les deux sites ce qui me permet de tracker les conversions (les formulaires remplis) dans l’Analytics de mon site corporate.

J’utilise des Adwords pour augmenter le nombre de Free trials. J’ai paramètré les ads pour rediriger les personnes vers la page de mon produit principal sur lequel se trouve le bouton free trial. Les personnes doivent ensuite cliquer sur le bouton free trial pour être redirigé sur le formulaire d’inscription, qui se trouve sur mon second site.

Le problème c’est que je n’arrive pas à tracker le nombre de formulaire d’inscriptions soumis qui proviennent des adwords et je ne peux donc pas évaluer mon coût par conversion. Je suis capable de voir le nombre de conversions provenant de l’organic mais tout le reste est catalogué en « direct », rien provenant des ads. Quelqu’un aurait-il une réponse à m’apporter ?

Merci par avance!

Hello,
Tu peux regarder comment mettre une ou plusieurs source(s) (UTM ou site précedent) en cookie via Google Tag Manager ! Et ensuite catcher le cookie lors de la soumission du form !

Tu devrais regarder ici pour le setup :