Curation de contenu, collecte de leads

Bonjour à tous,

Je vous recommande à tous un outils extraordinairement performant dans le domaine de la curation de contenu et de la collecte de leads., c’est un outils que j’ai utilisé durant deux mois dans sa première version et qui redirigait pendant 20 seconde un lien partagé sur les social networks vers le site de votre choix.
votre curation de contenu vous permet donc de faire faire un petit détour par votre propre site ! cool !
Aujourd’hui la deuxième version est extraordinairement plus enrichie et permet d’afficher en plus une fenetre avec un message branding à votre image, et un formulaire vous permettant de collecter des e-mails, abonement nexsletter etc…

De plus vous pouvez utiliser autant de profils que vous voulez, une fois paramétré, tous vos liens sur twitter seront géré par l’appli, et redirigerons donc sur votre site.

Une extension qui va bien dans le navigateur pour sharer en un clic

et une redoutable efficacité ! je pése mes mots !
(c’est bien vendu, non ? lol)

alors voilà, si ça peut vous intérésser, adresser moi une demande avec votre email, et je vous ferai parvenir une invitation depuis mon propre compte. [email protected]
Je gagnerai un mois gratuit ;-), alors d’avance merci, et bonne curation de contenu

bien à vous,

ibrahim

la curation c’est intéressant mais c’est dur à transformer en leads. Depuis une semaine j’utilise snip.ly qui permet d’afficher un call to action chez un site tiers. Je teste ça avec la curation mais les conversions sont pas fabuleuses. Environ 1,3 %. C’est pil poil la moyenne.
ça permet d’utiliser le contenu de d’autres site web.
La version payante de snip permet d’afficher des image et des formulaires.
Suis curieux de savoir si ça augment le taux de conversion. UNe expérience parmi vous?

Suis preneur de tactiques pour capturer des emails en utilisant la curation.

On utilise un outil in-house pour faire ce travail sur la plupart du contenu qu’on partage via notre compte twitter @mQment et notre facebook. Avec un formulaire pour récolter de l’email on a entre 2 et 5% de conversion en fonction du message testé. Normalement avec un call-to-action et un message bien ciblé, lié à ton contenu, tu peux monter ton CTR à 7%. Par exemple ça marche plutôt bien pour annoncer du webinar.

À savoir que c’est mieux d’afficher ton message à l’abandon du lecteur, surtout pas dès l’affichage de l’article. Beaucoup de monde ont désormais le réflexe de fermer ces box sans les lire.

S’il y a assez d’intéressés sur le sujet, je pourrais écrire un ebook :

  1. Automatiser sa curation et la publication des contenus trouvés
  2. Utiliser le contenu comme levier pour récolter du lead (snip.ly like)
  3. Automation scripts pour que le tout coûte 5$/mois, pas plus.

mon call ti action est trop générique et pas assez en rapport avec le contenu en lien: « recevez mes meilleurs conseils.tout voir » Je pensais modifier justement mon CTA vers un contenu vidéo. Le webinar je n’y avais pas pensé et c’est excellent car j’en fait régulièrement.

moi ça m’intéresse ta technique sur la curation et je trouve l’idée de snip.ly super.
alors je suis très intéressé par ce que tu proposes.

oui, lidée d’un ebook est super ! çàa pourrait aider pas mal de personnes.
Je suis prêt à participer.

à deux mains ça ira plus vite et encore meilleur!

Si t’as un contenu vidéo, tu peux carrément le mettre en avant de façon à ce que le lecteur ait juste à cliquer le bouton « lecture ». Tu gagneras plus de visualisations.

Pourquoi pas, on va attendre qu’un peu plus de monde se manifeste puis on validera l’intérêt via une landing :slight_smile:

je vais suivre ton conseil. je prépare une série de webinaires avec des partenaires.
Je vais en profiter pour tester avec du contenu plus ciblé avec le thème du webinaire et proposer l’incription au webi au CTA. Merci super idée à tester

sinon j’utilise scoop.it et j’aime cet outil mais plus ça va plus les fonctionnalités gratuites se réduisent.
Avez vous des alternatives similaires gratuites ou plus abordables?

hello
du coup tu as fait cet ebook ?
Thx