Salut la communauté !
Après de longs mois de travail et de découverte du milieu growth je lance aujourd’hui officiellement Datafragment, un outil qui propose d’exporter des listes de sites utilisant certaines technologies et se place comme l’alternative Française à Wappalyzer et BuiltWith.
Dans les feedbacks que j’avais eu par rapport à la concurrence il y a ces 5 points qui étaient toujours récurrents :
- Trop de sites qui sont down dans les exports - Il faut re-checker toute la liste
- Trop de sites qui sont difficilement actionnables pour la prospection car non liés à une page LinkedIn
- Pas possible d’exclure certaines technologies - il faut donc retravailler la liste post-export
- Pas possible d’exclure une liste de sites déjà prospectées - il faut donc recroiser la liste manuellement à chaque fois
- Prix trop cher + abonnement injustifié : La plupart s’abonne, puis se désabonne au bout de 1-2 mois une fois qu’ils ont tout exporté
C’est donc sur la base de ces constats que j’ai développé les fonctionnalités majeurs de Datafragment et c’est ce qui le différencies par rapport aux concurrents :
-
Site + Entreprise: Matching avec les bases des entreprises LinkedIn et Pappers
-
Nombre de membres liés à la page LinkedIn : Montre le nombre de personnes qui pourraient être reach avec une campagne
-
Analyse de l’expertise du site avec l’AI : Plus besoin de visiter les sites à la main !
-
Visualisation des résultats illimité : Plus besoin de crée un compte, le moteur de recherche est en accès libre et illimité !
-
Pay as You Go : Un système d’export plus juste sans abonnement. Payez que ce dont vous avez besoin.
-
Freemium: Les 10 premières lignes de toutes les listes sont gratuites !
-
Filtres en plus : Exclure des technos + Exclure des sites + Rechercher des sites
Dans la data de chaque site il y a :
-
Domaine d’expertise (AI)
-
Catégorie
-
Trafic (Data SimilarWeb)
-
Pays (Du siège social)
-
Nombre d’employés (Data LinkedIn ou Pappers pour l’instant)
-
Nombre de personnes liés à la page LinkedIn de l’entreprise (Info de la page LinkedIn directement)
-
Technologies
-
Réseaux sociaux détectés sur le site
-
Emails + Téléphones detectés sur le site
Pour l’aspect plus technique, j’ai commencé par scrapper LinkedIn pour crée la base des entreprises avec leurs infos, puis j’ai lancé la détection des technologies sur les sites mentionnés. Et j’applique un algo maison pour essayer de corriger les faux positifs dans le matching d’un site et d’une entreprise. (En passant par l’API de Pappers notamment !)
Petite offre gratuite Communauté GH:
L’export des 10 premières lignes des recherche est gratuit ! Mais pour aller encore plus loin j’offre l’export de votre choix, quelque que soit le nombre de lignes en échange d’un bon feedback de l’outil (MP moi juste un avec le lien de ce qui vous intéresse !)
Merci pour la lecture et les volontaires !