+ de conversions que de portée sur retargeting FB

Hello,

J’ai une campagne retargeting de visiteurs de certaines de mes LP, via pixel FB qui a plus de conversions que de portée. Y’a un rapport de 1 à 2.5 entre la portée et le nombre de conversions.

L’objectif est conversion vers un site web donc logiquement cela correspond au nombre de clics sur la pub qui amène vers mon site.

1/ Un utilisateur peut-il cliquer plusieurs fois sur la même pub sans que la portée ne soit décomptée de nouveau?
2/ Y’a pas un souci dans mon objectif vu les chiffres? (pas l’impression)
3/ Comment interprétez-vous ces chiffres, notamment en possible comportement utilisateur? J’avoue ignorer quel mécanisme peut se dérouler pour avoir ce genre de résultats

NB : j’ai eu deux journées avec 6x plus de clics que d’autres. Et y’a pas spécialement de corrélation avec l’envoi de mailing ou quoi. (un concurrent veut-il me voler 5 euros? :smile:)

Je ne sais pas si ça correspond à ton problème et quel est ton niveau en Facebook ads, mais je vais tenter de répondre :

En général, la colonne « Conversion » fait remonter l’ensemble des actions de ton pixel Facebook. Ainsi un utilisateur peut avoir consulter une page spécifique, mis quelque chose au panier, initier le paiement, puis acheter, ce qui correspondra à 4 conversions pour un utilisateurs. Ca peut monter à beaucoup plus selon les événements que tu as configuré. Pour voir les « vrais » conversions, il faut que tu fasses un rapport personnalisé en ajoutant les différentes colonnes de tes événements (Achat, etc.).

Si ce n’est pas ça, c’est que c’est surement un problème de configuration de ton pixel.

Ah donc si le mec clique sur la pub FB et fait 10 clics sur mon site par la suite, FB comptera 10 covnersions.
Je me disais aussi :slightly_smiling:

Merci !