[DeepTech] Recherche un Développeur senior Python – Data / Bioinformatique / Sécurité

Je suis à la recherche d’ 1 partenaire de mission pour co-construire le POC d’un projet deeptech atypique : stocker des données numériques dans de l’ADN synthétique, encapsulé dans une capsule physique durable.

Objectif : prouver que l’ADN peut remplacer les disques durs pour l’archivage longue durée ultra-faible énergie, notamment dans les data centers.

=> 0 budget pour l’instant, mais equity / advisory possible.

J’ai besoin d’un(e) dev expérimenté(e) en Python pour construire un pipeline modulaire permettant :

• L’encodage de fichiers binaires → ADN (mapping ATGC, contraintes bio)
  • Le découpage en segments avec redondance et correction d’erreur
  • Une couche de sécurité passive (hashing, intégrité, watermarking)
  • Le décodage inverse ADN → fichier

Afin de sortir un prototype open source documenté (GitHub) et un PoC physique avec labo partenaire.

Pourquoi nous rejoindre ?

• Une aventure pionnière entre science-fiction, souveraineté numérique et biologie.
  • Projet déjà amorcé, avec protection intellectuelle, documentation, design, réseau scientifique.
  • Objectif BPI / incubateur Deeptech dans les mois à venir.
  • Ouverture à une association, parts ou poste clé dans l’équipe si affinités.

Contact sérieux, ouvert : [email protected]

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, une vidéo qui vulgarise bien le sujet :

2 « J'aime »

Merci Kevin pour ta contribution. En effet cette vidéo vulgarise bien la base de notre concept. Maintenant nous avons des axes différenciant bien marqués pour appréhender le marché qui pese plus de 100 Milliard d’€.

Est ce que dans tes connaissances ou ton réseau, tu aurais un ingénieur en biochimie ou un commerciale greenIT ?

Toute aide est bonne à prendre,

A dispo si besoin d’échanger un peu plus en details,
Thomas