Bonjour à tous les membres de la communauté GH,
Décor : dans le cadre de mon travail, depuis 6 ans je fais des mailing via l’outil Mailpro sur des bases que je me suis créé. Cet outil permet suite à une campagne de connaitre le % de taux d’ouverture, son heure et si le destinataire a cliqué sur un lien hypertexte ou voir s’est désinscrit. Egalement avec quel système d’exploitation (IOS, Windows Xp ou 10 ou Autres) et depuis quel device (mobile ou poste fixe) et la géolocalisation.
Mes questions :
- Quelle est la définition « ouverture d’email » ?
- Comment s’est mesuré ?
- A quelle action exacte du destinataire le message passe de non lu à lu ?
- Un destinataire qui remet un message en non annule t-il l’accusé de lecture envoyé ? si oui sous quel délai ?
- Une campagne peut-elle donc avoir un taux d’ouverture proche de 100% sans pour autant qu’aucun email ne soit lu ?
merci de vos remarques, suggestions.
Je souhaite optimiser d’avantage mes mailings.
Screen shot d’une campagne