Demande de feedback extension automatisation LinkedIn

Salut @Dylan_Txa, je pense que de bons features à rajouter serait par exemple:

  • La création de listes « Ne Pas Recontacter », dans lesquels on pourrait ajouter des profils qui ne sont pas intéressé ou qui répondent négativement aux messages Linkedin

  • L’ajout de tags personnalisables sur des profils (déjà possible avec LinkedIn mais assez laborieux et non-personnalisable) qui permettrait la création de listes en fonction des tags (ex: une liste « a recontacter plus tard », une autre liste « prospect » etc.)

  • Si c’est possible et pas trop compliqué à mettre en place, pourquoi pas un système d’"autorépondeur " qui permettrait un gain de temps enorme dans la modération

1 « J'aime »

Bonjour @axelh,

Merci pour tes retours et idées de features !

Pour la liste « ne pas répondre » , cela peut être résolvé par la création d’un groupe et d’y mettre toutes les personnes à ne pas contacter dedans par exemple :slight_smile: Mais je vais voir pour créer un système de liste rouge !

Je vais voir ce que je peux faire pour les tags (et si je peux récupérer ceux de LinkedIn).

Assez compliqué à mettre en place un système d’autorépondeur, mais c’est dans le pipe :slight_smile:

Merci beaucoup !
Dylan

Hello la team «
Je vais tester cela
Je suis à ce jour un adepte de LKHelper.

Pour ma part je suis demandeur de 2 choses:

  • envoyer automatiquement un message lors de l’ajout d’un contact avec Monsieur ou Madame. À ce jour je mets M.
  • récupérer les e-mails de mes 20.000 contacts. Je fais du Mano à mano et c’est treeeees long. Depuis RGPD l’extraction de nos contacts fait que là colonne email est vide :sleepy:

Merci

1 « J'aime »

Salut @lgcdb !

Tu peux déjà le faire en créant un groupe sur Linkiomatic, puis tu en y ajoutant tout ton premier réseau et enfin tu exportes le groupe créé au format Excel :slight_smile:

Bonne journée à toi !
Dylan

re merci
j’ai essayé avec 1000 contacts mais la colonne des emails est vide.

1 « J'aime »

Hello,
Beau projet :wink: j’ai testé rapidement pour le moment mais il semble que l’export CSV a quelques coquilles :

  • Contact sur 2 lignes
  • Nom & prénom dans la colonne FIRSTNAME
  • poste dans la colonne LASTNAME
  • Manque le nom de la société
  • email vide (RGPD oblige j’imagine :wink:

Je continue de tester

2 « J'aime »

Merci @lgcdb et @Pierre_Antoine pour vos retours !

Mea culpa, je viens de régler l’export Excel qui avait un petit problème x) c’est fonctionnel !

Alors avant d’exporter il faut cliquer sur « Enrich contact data », c’est à ce moment que Linkiomatic va aller scrapper tout seul les informations des contacts du groupe, si c’est des contacts dans votre 1er réseau, il trouvera surement des emails & telephones, + rarement si c’est le 2 ou 3+ réseau !

Je suis en train de retravailler l’UX pour mettre en avant l’enrichissement des données avant l’export excel !

À votre dispo pour toutes remarques ou suggestions & encore merci !

Bonne soirée,
Dylan

EDIT : Je suis en train de publier une MAJ pour que l’enrichissement des contacts (emails & phones) soit beaucoup plus rapide, n’hésitez pas à tester demain ça sera bien + pratique & fonctionnel :slight_smile:

@Dylan_Txa
Bien reçu je reteste et te dis :wink:

1 « J'aime »

Hello !

J’ai pu faire le test avec 15 contacts : on a les emails ! Bravo

une amélioration : avoir dans une colonne du jour mois année de l’ajout du contact afin de faire le tri

merci à toi

Salut @lgcdb je note ça dans la liste des choses à ajouter :slight_smile:

Je suis en train de réfléchir à faire de l’intégration CRM, pouvoir ajouter un contact sur plusieurs CRM (notamment pipedrive, hubspot & Remembr dans un premier temps), pensez-vous que ça aurait sont utilité et que ça vous permettrait de gagner du temps ?

Très bonne journée à vous !
Dylan

A mon niveau je n’utilise pas ces CRM. je ne saurais dire si c’est bien ou pas.

question : je suis en train de faire un groupe de mes 1st connections (20060) :

combien de temps penses tu que ça va prendre pour finir la liste et celle de l’action Enrich data ?

merci

Alors pour l’ajout de contacts depuis le 1st network, le plugin scrappe simplement les contacts sur la page du 1er réseau, avec des temps de pause aléatoires, si je me trompe pas LinkedIn Affiche les contacts 40 par 40, du coup le plugin va faire 500 chargements pour tous les récupérer avec des temps de pause de plusieurs secondes (aléatoire) entre chaque page, en mettant un temps de 13 secondes entre chaque chargement ça devrait durer 6500 secondes, soit 108 minutes (1H48) :sweat_smile:

ça c’est pour la récupération des contacts uniquement, après pour les enrichir, ça va durer plus longtemps (et c’est difficile de prévoir la durée), Le script fait des pauses aléatoires après un nombre aléatoire de contacts. Il va mettre en moyenne 3 minutes pour récupérer les emails/tels de 35 contacts, puis faire une pause de 3 minutes, qui va être exponentielle (à chaque cycle, le temps de pause est multiplié par exp(x), x étant le nombre de cycles.

Tout ce charabia pour dire que les temps de pause augmentent au fur et à mesure des cycles afin de ne pas être cramé par LinkedIn.

Je te conseille néanmoins de faire l’enrichissement sur plusieurs jours (même si le script va lui-même mettre des temps de pause très longs au bout d’un moment).

Bonne journée à toi,
Dylan

1 « J'aime »

merci de ta longue réponse.

je vais laisser tourner cela cette nuit.

question :

  • peut on stoper la manip et la relancer en reprenant où ça en était automatiquement ?
  • est-il possible de rajouter dans une colonne VILLE ou Région du contact ? le tri et le ciblage sera plus précis :wink:
  • quel coût, quand l’outil sera bien rodé, et MAJ régulièrement, penses-tu proposer ? par mois ? par an ?

merci à toi.

Pour l’ajout de contacts depuis le 1st network, le mieux c’est de le faire en une seule fois. En effet tu peux stopper et reprendre plus tard mais l’outil aura dans tout les cas besoin de re-parcourir les contacts déjà ajoutés (bien sur il ne les ajouteras pas à nouveau).

Pour l’enrichissement des contacts tu peux stopper et allumer comme tu le souhaites, il n’essaiera pas de re-enrichir les contacts déjà enrichis :slight_smile:

J’ai ajouté ville/région dans ma todo list et je m’en occupe dès que possible (avant demain soir si tout se passe bien :))

Alors j’ai déjà mis en place une solution de paiement, et le prix est de 8,99€/mois sans engagement.

Bien évidemment comme annoncé sur le premier post, tu as juste à m’envoyer un MP avec ton email de compte Linkiomatic.com et je peux étendre ta durée premium.

Bonne journée à toi,
Dylan

1 « J'aime »

8,99€/mois xD prix psychologique du commerce !

yes j’attends de voir le résultat de mes 20k contacts, le temps que ça prend, savoir mon compte n’est pas bloqué par LK demain matin :wink:

1 « J'aime »

@Dylan_Txa
Pour ma part l’ajout direct dans un CRM est une vraie finalité. j’allais te le proposer justement sachant que j’avais déjà réfléchi a creuser l’utilisation d’autopilot pour faire le pont :wink: J’utilise Hubspot btw

Pour info, j’ai été déconnecté par LK hier pour au cours d’un process de Profil Visit de 249 contact.

@Dylan_Txa
Je confirme l’export fonctionne avec l’email. Chapeau la réactivité :wink:

  • recommande d’optimisation : diviser la colonne JOB en 2 à savoir intitutlé JOB & Entreprise. (ca sera utile dans le cadre d’import direct dans un CRM)

  • Question : a quoi correspond la colonne CONNECTED de l’export ?

Ça tombe bien j’ai pas mal avancé cette nuit sur l’export de contacts (a l’unité ou groupe entier) avec les CRM Pipedrive, Hubspot et Remembr :slight_smile: d’ici 2-3 jours ça devrait être OK.

Je vais voir pour quoi tu as été déconnecté, et ajuster les temps de pause pour ne pas être spotted par LinkedIn !

Je vais voir ce que je peux faire pour le job.

La colonne connected passe à 1 (ou true je sais plus), dans le cas où Linkiomatic a fait une demande de connection avec ce contact

Bonne journée à toi,
Dylan

HI THE TEAM

après avoir fait tourné presque 18 heures l’outil j’ai 8096 contacts sur 20.000. et le délai s’allonge entre chaque action de 45 min (au moment où j’ai stoppé la bécane). trop long et surtout qu’après il me reste à @ enrich contact datas… et je ne sais pas combien de temps ça peut prendre.

question : est-il possible de créer un groupe avec les 100 / 200 / 1000 derniers contacts ajoutés ?

merci

Egalement n’ayant pas connaissance et conscience de l’utilité et force d’un CRM, je vous explique :

j’utilise LK à des fins de prospection tant commerce que RH.

je dois ensuite traiter massivement les contacts selon le pilier et l’utilité que je peux en faire (mailing, email perso via publipostage), et dois tenir un excel avec les infos du mail, date, entreprise du contact…

A quoi sert un des CRM que vous citez ?
Au vu de mon business lequel me conseillez-vous ?

Merci bien les gars