Des extensions ralentissent google chrome

J’ai constaté un ralentissement énorme de mon mac book air à tel point que je ne pouvais plus travailler.
Passer un anti virus qui a détecté des spyware mais ma machine n’ayant pas récupéré sa vélocité, j’ai désactiver toutes les extensions chrome,
J’ai retrouvé ma machine presque comme au 1er jour

Avez-vous des retours d’expérience ou savez-vous comment détecter les extensions gourmandes en ressources ??
Merci

Les extensions sont très gourmandes. Il faut les activer uniquement quand tu as besoin.

2 « J'aime »

Ok tu confirmes ; je l’ai finalement compris mais après plusieurs jours de galère
Par contre pas de label sur la gourmandise de ces extensions ?
Je suppose que cela doit dépendre en partie de la qualité du code

ça ne dépend pas de la qualité du code, une extension c’est min 2 process sur chrome. Donc 10 extensions, 20 process.
Télécharges Aka Switcher, c’est une extension qui te permet d’activer et désactiver les autres extensions à la volée. Ça change la vie :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu peux utiliser le gestionnaire de taches de Chrome pour ça.

2 « J'aime »

Ah! voila une information utile
vais installer et tester…

Rien besoin d’installer, le gestionnaire des tâches est internet à Chrome.
Pour y accéder : http://prntscr.com/nzwhyh
(sur windows le raccourci est : MAJ + ECHAP)
Il existe beaucoup d’extensions Chrome qui intègre un web mineur de cypto (monero plus généralement)…

1 « J'aime »

sauf que ça permet pas de sélectionner par une simple sélection quelle extension désactiver :slight_smile:
C’est un peu toute la différence avec Aka Switcher que j’ai installé ou autres ex de même type

Manque juste la possibilité de regrouper des extensions par « theme » (Scrapp, LDin, Fbook…) pour les activer/désactiver en même temps

Je viens d’installer Aka Switcher, ca fait pas plus que des options de Chrome qui permettent de désactiver (ou supprimer) une application en un clic. Enfin bon, si tu as trouvé ce qu’il te fallait, c’est le principal :wink:

:joy::joy: chacun son avis. Je trouve ça plus simple

2 « J'aime »

Merci pour l’extension. Exactement ce que je recherchais aussi.

1 « J'aime »

J’utilise NooBoss pour switcher mes extension et ça fonctionne très bien. Tu peux ON/OFF tes plugins, tes apps et même les trier par type :wink:

1 « J'aime »