Des idées pour de la prospection de sites e-commerce?

Bonjour à tous,

J’aimerais proposer des partenariats à des sites e-commerce dans certaines thématiques.

Je sais faire de façon manuelle et obtiens de bons résultats : le partenariat est intéressant, c’est pas de l’échange de liens :))

Seulement je passe beaucoup de temps à qualifier des sites, à trouver les infos de contact, à envoyer le premier mail, la première relance, etc.

Du coup j’aimerais tenter une autre stratégie où plutôt que de perdre du temps à qualifier des sites qui ne répondront jamais, je balancerai des e-mails massivement, à l’aveugle, à des centaines de sites e-commerce, et je trierai ensuite en fonction de ceux qui répondent.

Auriez-vous des pistes à me suggérer pour y arriver ? (J’ai un très bon dev full stack sous la main si la stratégie le nécessite)

Merci !

Tu devrais regarder dans La toolbox du growth hacker 💎 la catégorie « Technology-lookup » :wink:

Tu peux passer par des outils comme Wappalyzer ou Builtwith.com pour trouver des sites FR qui tournent sur une ou l’autre technologie ecommerce (tape principalement dans du shopify/prestashop/woocommerce je dirais).
Ensuite tu peux passer ton fichier csv par l’extension Hunter pour détecter automatiquement les mails de contacts : [email protected], [email protected], etc…
Au final, sur une base de 5000 sites, t’auras surement une centaine de mails de contact, mais au moins l’effort à y mettre est faible. Pour le reste, tu peux alimenter ton fichier à la mano ou alors passer par un outil de scrap plus poussé pour trouver les numéros de tel ou mail

Merci à tous les deux, effectivement hunter peut aider, je ne le connaissais pas :slight_smile: