Concernant Google Ads, je crois qu’il y a des services mais je n’ai pas approfondi, si mes souvenirs sont bons, j’avais surtout trouvé des library des ads pour des gros comptes, et non pas la possibilité de ressortir tout pour une entreprise donnée, ou des contraintes de ce style. Mais le marché évolue et il y a peut-être quelque chose aujourd’hui.
Super ce Phantom. Si j’ai bien compris, j’importe un sheet avec tous les stores que je surveille, et dès lors qu’ils lancent une campagne sur Facebook, je suis averti.
C’est bien cela?
Je vais chercher un peu pour google Ads, mais Facebook c’est déjà pas mal.
Après reste l’idée de détecter des pics de trafic sur un site laissant penser que ce trafic vient d’une campagne de pub. Tu connais un bon outil pour détecter ce genre de pic?
De ce que je vois dans le tuto’, oui pour la manière de lui indiquer les pages
Mais non pour les alertes car ce phantom permet de scraper les campagnes sponso’ seulement (de ce que je vois).
Je pense qu’il est possible d’ajouter une alerte de ton côté suite à l’actualisation du spreadsheet dans lequel sera versé tout cela
En faisant quelque chose du style une alerte e-mail ou autre si nouvelle ligne dans le spreadsheet avec un service de type Zapier
Dans la veille de ce style j’ai l’impression que c’est dur d’avoir une stabilité certaine. Reste à voir si tu ne rencontres pas trop d’encombre dans l’utilisation du Phantom.
Bonne chance
PS:
Peut-être qu’il y a d’autres moyens de faire pour ta problématique, j’essaye d’apporter ma petite contribution ^^
On était sur la création d’un outil de veille concu’ à l’époque (campagnes sponso, newsletters, publications, bilan ou actualisation des statuts, etc.) que l’on a lâché faute de temps, moyens et de savoir s’il y avait un intérêt
L"intérêt pour nous serait de pouvoir automatiser le process : alerte dès qu’un des sites en Target déclenche une campagne pour pouvoir déclencher un Cold-email et pousser notre solution.
Reste à savoir si chacune des campagnes Facebook visent à générer du trafic sur le site en question
Je vais voir si d’autres possibilités existent. J’en parlerai ici si j’en trouve
Oui je confirme c’est dans le premier lot que nous allons livrer !
On sera en mesure de pousser les nouvelles Ads découvertes chaque semaines sur Google Ads (Top 25 des keywords en terme de trafic estimé apportés sur le compte) + nouvelles Ads Facebook + Linkedin Ads.
A terme on proposera aussi une bibliothèque publicitaire pour accéder à l’historique.
@InGrowthWeTrust merci de t’être inscrit tu recevras un petit email bientôt avec notre roadmap et surement un petit message d’excuse car on a pris une semaine de retard sur notre mise en production
@PDSH En effet Bêta jusqu’à fin novembre car on pense avoir bien 6 mois de dev encore devant nous pour dérouler les keyfeatures qu’on a en tête
Merci du retour.
Si j’ai bien compris : j’indique quel concurrent / quelle société je souhaite surveiller. Dès lors que l’une d’elle lance une campagne FB ou Google Ads, je suis avertie.
C’est bien cela ?
Tu peux nous indiquer des groupes de marques via le formulaire sur le site. (ajoute aussi ton site comme ça on pourra te proposer notamment un benchmark de dépense google ads chaque mois).
Au besoin tu peux nous soumettre plusieurs formulaires si plusieurs groupes de marques à monitorer.
Chaque semaine on vérifie si on trouve de nouvelles publicités sur Linkedin / Facebook et Google pour les marques en question et tu reçois un rapport qui te précisera si c’est le cas.
Chaque mois on benchmark les budgets Google Ads et on propose une update.
Sur la papier non, dans la vraie vie je pense que nos graphiques seront illisbles passer des groupes de 6 à 7 marques.
En parallèle d’après moi si on estime avoir une vingtaine de concurrents sur un marché c’est qu’on a pas assez scopé / compris son marché. (après je peux entendre l’envie de s’inspire de marques qui évoluent dans un univers similaire)
Pour le moment on ne met aucune limite, on écoute les besoins et on essaye de s’adapter lorsque ça nous semble être la chose à faire
Si tu veux gagner du temps tu peux m’envoyer en message privé tes besoins.
En réalité, notre but n’est pas de surveiller des concurrents, mais des clients
Notre cible sont les stores e-commerces, et il y a en beaucoup
Mon but est de leur pousser notre solution dès lors qu’on détecte qu’ils font une pub sur FB, Google…