Déterminer le nombre de personnes recherchant un service non disponible dans une ville

Bonjour à tous,

Je souhaiterai déterminer le nombre de personnes qui recherchent un centre de contrôle technique sur mon site mais pour lesquelles mon service n’est pas disponible.

La recherche se fait par ville donc je sais quelles villes sont recherchées grâce à GA mais y-a-t-il un moyen de segmenter ces datas (dispo/pas dispo)

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

@fvanlaeys
Bonsoir François,
Une précision sur GA tu utilises bien la recherche sur site avec la requête « address » ou une autre technique ?
Car cette méthode va en effet te donner toutes les recherches faites sur ton site exportable sous Excel et tu peux matcher avec ta base de ville ou le service est disponible. Par déduction tu auras toutes les villes recherchées où tu n’es pas.
Rodolphe

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Oui la recherche se fait par ville mais le soucis (que j’ai oublié de préciser précédemment) c’est qu’on affiche aussi les villes dans lesquelles nous ne sommes pas présents mais qui sont dans un rayon de 50km du centre de contrôle technique.
Je souhaiterai analyser le nombre de requêtes en dehors de ce rayon.

François

Je repose ma question (pour pouvoir répondre à la tienne)… qu’elle technique utilises tu actuellement pour collecter les adresses recherchées ?

Désolé pour la réponse tardive.
En fait j’ai trouvé la solution : Il suffit d’ajouter un paramètre dans l’url pour les pages de résultat de recherche qui n’ont pas de résultat. Ex : &result=noresult
Je n’aurais pas les résultats antérieurs mais bon je saurai analyser les prochains.

Merci quand même pour ton aide !

1 « J'aime »