DEV - Comparateur de prix

Hello à tous,

Je pense à créer un comparateur de prix, mais je me demande quelle techno utiliser, car j’aimerais placer le SEO au coeur du bazar.

  • PHP
  • JS : NodeJS / (Angular / VueJS)

En JS ce serait plus simple, plus rapide, et derrière ce serait plus aisé de gérer le scrapping avec Puppeteer.

Mai PHP est je pense plus safe côté SEO, en plus niveau empreinte carbone le rendu client est bien moins important.

https://www.security-helpzone.com/2018/08/03/angular-seo-pourquoi-eviter-framework/

Merci de vos avis,
Alex

Je ne vois pas de raison de lier les technos du front (pour le site web utilisé par les clients) et les technos pour le back (scrapper les prix).

Quoiqu’il en soit, pour le front, les framework JS sont une catastrophe, le pire étant Angular (oui, même si c’est fait par Google).

Hello,

Au risque d’être rabat joie, pourquoi encore un nième comparateur de prix?

Pour la partie scraping, il n’y a pas qu’une seule réponse:

Puppeteer avec Nodejs seront adaptés pour les sites qui nécessitent la gestion des aspects dynamiques / AJAX.

Par contre tu peux très bien partir sur un système hybride avec des bots plus basiques en Python/PHP pour faire de simples requêtes HTTP lorsqu’il n’y a pas de problème avec le Javascript des sites visés.

@Magicyoyo: les framework JS sont une catastrophe ? Il s’agit d’un avis perso j’imagine mais pas d’une vérité reconnue, les framework JS font parfaitement leurs jobs lorsqu’ils sont utilisés comme il faut, et dans des projets qui nécessitent l’utilisation de tels frameworks. Par contre évidemment pas besoin de sortir l’artillerie lourde si il est question de projets de plus petites tailles…

Hello,

Pour les frameworks javascript, je parle de SEO uniquement. Et c’est réellement une catastrophe SEO. Au point que Google a sorti une notice pour expliquer comment faire du « pré-rendering », c’est à dire une version HTML pré-générée pour que les moteurs de recherche puissent accéder au contenu, ce qu’ils ne savent pas faire avec les interfaces faites sur des framework jS.