Développer une entreprise dans le bâtiment

Bonjour !

Je ne sais pas s’il s’agit du bon endroit pour faire ce post. Nous avons lancé notre entreprise dans le bâtiment mais avons du mal à la développer. Ce que je veux dire par « du mal à la développer » c’est que nous avons du mal à trouver des chantiers et avoir assez de clients pour remplir notre agenda toute l’année. Je sais que c’est un secteur assez spécifique donc je ne sais pas si vous pourrez nous conseiller mais j’imagine que certains d’entres vous ont assez d’expérience pour nous conseiller sur une stratégie qui nous permettrait d’aller plus loin.
Voici ce que nous avons déja fait :

  • Créer un site internet → Plutôt efficace, il y avait eu un avant et un après
  • Référencer l’entreprise sur les pages jaunes, google entreprise et quelques autres annuaires spécialisés → On a eu quelques chantiers grâce à ça
  • Imprimer des flyers et cartes de visites et fait quelques boitages à la main → Ca n’avait rien donné
  • Démarchage par e-mail en ciblant : les entreprises de rénovation générale et les autres corps de métier, les assurances (pour les sinistres) pour nous faire connaitre et savoir s’ils avaient besoin de main d’oeuvre dans la peinture. Nous avons pris le temps de bien qualifié nos prospects : prénom, nom, entreprise, domaine d’activité. → J’ai eu des réponses mais rien de concluant. Soit ils ne cherchent pas, soit notre entreprise est trop petite mais la plupart du temps c’est « ok, si jamais l’occasion se présente… » ou pas de réponse.

Selon vous, que pensez-vous de notre approche ? Que pouvons-nous mieux faire ?

Merci

Bonjour,

Le mieux pour ce que tu proposes c’est du google Ads + SEO pour le long terme. Après ça dépend de ton budget. Ce qui marche bien aussi c’est flocage camion et bache imprimé sur les échafaudages, T-shirts etc… Y a pas mal de gens qui osent pas demander tes coordonnées en face à face.

Hello,

Je ferai des landing page orienté lead gen + Google Ads et Facebook Ads avec un conversion sur le formulaire.

Tu peux aussi shooter les petits promoteurs immobiliers par email + tél c’est des chantiers plus intéressants que les particuliers.

Après il te reste le blogging et je pense qu’il y a beaucoup à faire

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