Devenir le TOP référencement

Salut à tous :slight_smile:

J’aborde un sujet que je ne maitrise pas trop, voire même de loin.
Je travaille pour une entreprise qui travaille dans une niche et très traditionnel. Notre clientèle a entre 45 & 60 ans, avec un SCP élevé. Nous cherchons à développer la fréquentation physique, puisque nous vendons directement en boutique.

Nous avons une concurrence importante et l’attrait de notre secteur d’activité se fait de trois façons :

  • La réputation : dont nous bénéficions depuis 10 ans, mais qui est en développement
  • Les avis Google Business : 75 % de nos clients nous ont connus grâce à un travail sur notre page GB.
  • Être dans le Top recherche Google

Je cherche donc à connaitre les différentes étapes, afin de réussir pour la saison d’été prochaine, à être dans le top des recherches de notre secteur d’activité.

Je n’ai pas peur d’apprendre, ni d’y passer du temps, c’est mon rôle, mais si possible avec des outils gratuits et no code.

PS : Évidemment, cela se ferait pour mettre en avant notre site internet.

Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour comprendre le mécanisme du SEO dans les grandes lignes et en WhiteHat et t’initer au domaine, tu trouveras beaucoup d’informations sur la formation Google Digitale Active et sur OpenClassroom.

Pour approfondir, il te faudra ajouter de la pratique, des analyses poussées et de l’expérience.

Il n’y a aucune recette toute prête pour être top SERP !

1 « J'aime »

Il te faudra quoiqu’il en soit un minimum de budget, ne serait-ce que pour l’achat de BL, si tu n’en a pas assez régulièrement de façon naturelle.
Sinon pour apprendre, un livre très intéressant serait « Réussir son référencement web » d’Olivier Andrieu, il y en a évidemment beaucoup d’autres.
Bonne chance !

2 « J'aime »

Merci pour ces références en ligne et en livre aussi, je vais tâcher de me mettre sur le sujet, qui semble tout de même assez complexe ^^ c’est un métier à part entière en soit !

1 « J'aime »

Je confirme pour le livre d’Olivier Andrieu, aka le pape du référencement. Très Whitehat mais il fait partie des bases !

1 « J'aime »

Salut l’ami, je peux t’accompagner en tête des recherches google sur ton secteur, j’accompagne déjà depuis 4 ans des entreprises à passer numéro 1 des recherches sur Google en utilisant plusieurs hacks (légale bien sûr) que j’ai développé au fil de mes 4 années d’expérience.

Plusieurs entreprises sont actuellement en tête des recherches, grâce à moi (oui c’est flatteur haha)

Je te laisse mon mail pour échanger sur quelques conseils que je peux t’apporter et +

[email protected]

À bientôt :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.