Diffusion de landing page


#1

Salut à toutes et tous :raised_hand_with_fingers_splayed:

Avec mon associé, nous lançons un site pour rendre à la paresse ses lettres de noblesse.
En deux mots : un site qui propose du contenu et des produits pour décomplexer la flemme.
Voici la landing page : https://www.rienfair.com/

  1. Vos avis sur la landing page me serait d’une énorme utilité. Soyez durs, c’est le début de nos phases d’itérations, on peut tout changer (notre CTO la modifie tous les jours).
    Notre objectif actuel : collecter des likes FB et mails + tester le contenu que l’on créera dans les jours à venir.

  2. Avez vous des petits tricks pour diffuser cette landing page sans passer par la case Pub facebook ou SEA ? J’ai publié sur de nombreux groupes Facebook en repostant le lien du site en commentaire, ce qui nous a aidé à l’améliorer, mais j’ai un peu tout épuisé.

Un grand merci :yellow_heart:


#2

Hello,
Tout idée est bonne mais celle ci , je n’arrive pas à saisir la proposition de valeur.

On parle là de paresse et d’être fainéant comme quelque chose de cool .

Admettons que je suis fainéant et que je vient sur ton site, tu me propose de rejoindre ma communauté facebook des autres fainéant.

Déjà que je suis fainéant, tu me propose de retourner sur Facebook, mais quel est l’intérêt ?
Échanger ? Gagner de l’argent sans rien faire ? Profitez de netflix moins cher ?

Là dans un sens tu cherche à créer une communauté de flemmard mais sans aboutissement.

Je vois cependant que tu propose une boutique, donc dans un sens que tu cherche à gagner de l’argent, ce qui je pense n’a pas fonctionné du tout.

Donc je resterais dans le point 1. Sans répondre au point numéro 2. Car il n’y a pas de sens.

Que cherche tu réellement à apporter aux flemmard ?

Si tu cherche à les réunir, quel est l’intérêt de ta landing page ? Pourquoi tu ne focaliserais tu pas uniquement sur du contenu divertissant des flemmard.

Tu cherche peut être à vendre des produits lié à l’univers des flemmard ?

Dans ce cas là, transformé ça en boutique spécialisé de vente de cookies ou autre .

Réellement, je ne comprend pas vos objectifs afin de savoir comment déterminé une stratégie.

Aussi, as tu assez de metrics pour deduire ce que font tes visiteurs ?


#3

Merci beaucoup Hichem,

Super intéressant d’avoir ton retour.

Entre temps, on a enlevé Facebook de la landing page pour nous concentrer sur l’obtention de mails, “la communauté de flemmards” n’est plus mise au premier plan.

Je vois que tu comprends que nous avons 2 propositions de valeurs que nous testons :

  1. Diffuser du contenu divertissant pour entretenir la flemme :fire:
  2. Vendre des produits autour du confort chez soi : des purs concentrés de flemmardises.

Notre approche est de fédérer du monde autour du contenu divertissant que nous créons, puis de les entrainer vers la boutique.

Comme on ne sait pas ce qui va plaire à notre public, en terme de contenu, nous en proposons plusieurs type en landing page : articles, photos, quizz, bandeau d’info afin ensuite de se recentrer sur le type de contenu qui fonctionne mieux.

Pour les tests, nous avons une base de 1300 likes Facebook, 2700 followers sur insta, 300 mails en bdd, on pense pouvoir avoir au moins 100 personnes par jour sur le site pour tester le concept, les clicks, la compréhension de la landing page… On tracke tout avec hotjar et google analytics + discussions avec crisp, ça nous donne pas mal de données.


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
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