Discussion création nouvel outil Scrapping

Mais c’est illégal au même titre que GMB, sauf que GMB sont plus gros donc moins regardants ? La dernière fois que j’ai parlé de PJ sur ce forum, j’ai eu des rappels de leur part en message privé comme quoi c’était illégal.
J’essaye juste de questionner cela : évidemment que si je revends tel quel leur donnée je n’ai pas le droit, mais quid si cette donnée est mise à égale avec d’autres bdd et transformée ? Il me semble que la data visible sur Google est protégée au même titre que la data visible sur PJ, alors pourquoi utiliser Google et pas PJ ?

Quand tu parles d’app custom c’est à dire ?

pour gmb tu as scrap.io qui utilisent que ca, societeinfo qui l’a intégré dernièrement … Pharow intègre aussi beaucoup de source de données.

J’ai jamais entendu de problème avec les gmb. Les pages jaunes il ne faut pas les scraper et en toute honnêteté même si c’était autorisé je ne les prendrai pas.

n’ai pas peur de commencer, tu dois bien t’y mettre.

Regardes les mails finder, ils font plusieurs millions : ils font de l’open data, requêtes Microsoft, Google, le port 25 … regardes les tel finder, ils utilisent des leaks, des failles.

La data b2b est plutot clean

en gros j’ai des app avec 1 seul client qui paye le cout de dev et un abo, mais c’est juste pour eux, pour moi c’est vraiment ca qui a changé ma vie. Tu fais des projets publiques qui marchent plus ou moins bien en mrr, mais tu les fais bien, avec de belle api, tu bootsrap le plus possible les stacks des autres api que tu as besoin( par exemple tu fais ton gender, ton serper, ton mail finder …) et la tu as une palette de compétences quand tu es devant un VRAI gros client.

pour etre transparant avec toi on est sur un petit 10 k de mrr avec rocket, avec un client on gagne 15 k par mois avec une app éclaté mais c’est exactement ce qu’il voulait ( en reprenant bien sur tout ce qu’on fait précédemment). 1 client = 1 emmerde à la fois.
des fois je réfléchis à mettre rocket en gratuit pour te dire, de toute façon ça dépendra de la concurrence, si y’a moins chère je mettrai moins chère :slight_smile: , et en vrai je te vois comme un déclencheur à ma paresse.

2 « J'aime »

Ok, super intéressant ! Merci pour tes insights. Après c’est vrai que le but est de faire l’outil le plus complet possible, le laisser tourner et partir vivre voyager pendant qu’il tourne bien :rofl: Je te tiens au jus de l’avancée du projet :melting_face:

Et quand tu parles de Rocket, c’est RocketReach ?

Si je peux te donner un conseil, ne te focalise pas sur la technique, ne sort pas un produit pour te faire plaisir techniquement, enfin tu peux mais tu vas faire défaire et perdre du temps, adoptes une démarche projet :

• définis des clients « types »
  • des cas d’utilisation (éventuellement que les concurrents n’ont pas) çà te donne un objectif
  • tu en déduis des fonctionnalités
  • une architecture (des croquis, des schémas, j’utilise MIRO par exemple)
    ensuite les solutions viendront

Dans les projets informatiques qui capotent, les principales causes sont le manque de méthode, pas la compétence des développeurs

alors pour partir en vacances ça va être chaud, je suis un vieux daron avec femme et 1 enfant, je ne suis pas partie en vacance depuis 3 ans, ca pèse un peu, y’ a toujours un pbr à régler, un client à 30 euros qui veut une réponse dans la seconde…

Sois tu décides de t associer, ca ira plus vite et tu pourras partir en vacances soit tu décides de faire ca seul ( avec des employés) mais tu verras personnes ne travailles gratuitement quand c’est le week end ou les congés.

nan rocketlead.fr

Le meilleur conseil c’est de t associer avec un profil commerce/market/finance qui apporte de la vrai valeur.

1 « J'aime »

Haha c’était ironique ! Ok merci :slight_smile:

Yes je vois. J’ai bossé 3 ans pour des startups avec ces besoins exacts, et le projet est quasiment fini pour la partie code ! Il manque la partie scaling/optimisation, la partie front et mes questions ci-dessous, notamment sur l’enrichissement des emails (/téléphones). Je n’arrive pas à comprendre comment générer des mails avec des taux d’erreur faibles, mais certaines réponses m’ont donné des pistes de réflexion :slight_smile:

N’hésite pas au besoin, plus par curiosité technique je serais ravi de t’aider à faire l’algorithme email si tu as besoin d’un coup de main

1 « J'aime »

Très chaud d’en discuter !

1 « J'aime »

Par curiosité, tu utilises quoi pour le gender ?

ba c’est une api maison, c’est ce que je disais, il faut dépenser le moins, donc faire, apres une api de gender ca prend 1/2 journée a faire, la difficulté est d’être multi pays

Tu as aussi l’age du prénom moyen en age de travailler.

Ok donc tu utilises les données census FR & US si je comprends bien ?

wep de plus de 50 pays, apres ce qui est chiant c’est que l’age pour certain pays tu n’as pas le registre des naissancse mais seulement un échantillon d’une centaine ( exemple uk)
tu complète avec l’ia, mais la force des registres c’est de faire un truc dynamique.

Pour les prénoms aussi y’a des trous en fonctions des pays, mais sur les pays occidentaux c’est a peu près bon et c’est super important à faire :

charly en fr et au usa ça n’a pas le même sexe.

2 « J'aime »