Hello à tous
Je suis en train d’essayer de comprendre le fonctionnement des enregistrements DMARC pour l’envoi de campagnes
https://dmarc.org/overview/
https://dmarcguide.globalcyberalliance.org
Si j’ai bien suivi le DMARC permet de mettre en place une stratégie d’expéditeur à destination de mes destinataires afin que ceux ci m’envoient un rapport quotidien des problèmes rencontrés avec mes emailings ?
C’est bien ça ?
Est-ce que ça aide à la dérivabilité des emails ? (hormis le fait que je vais du coup faire le ménage après ces rapports)
merci
@+
Salut @LoulouL effectivement le prametrage du DMARDC va nettement ameliorer ta delivrabilite.
hello merci pour le retour.
même avec la valeur suivante ? v=DMARC1; p=none
ou il faut une vraie politique derrière avec un mail paramétré pour recevoir les rapports ?
merci
@LoulouL Oui cette valeur suffit
Il faut configurer DMARC en mode " blocage", c’est-à-dire « quarantaine » ou « rejet ».
Les antispam des destinataires de tes e-mails vont interpréter DMARC. Je t’assures que l’antispam de Gmail fait la différence entre une politique « p =none » et une politique « p =quarantine » ou « p =reject », pour le calcul du « spam score » .
En faite : « v=DMARC1; p=none »…c’est rien du tout. T’analyses meme pas les rapports DMARC ( Comment analyser vos rapports DMARC?)
Bonne chance