Dorks pour email sur linkedin

@Popek

Les dorks c’est très pratique, scalable, mais souvent imprécis. Il n’y a pas de formule magique adaptable à toutes les recherches, il faut expérimenter en navigant à l’intuition.

Dans tes dorks, tu dois d’abord cibler le dossier /in ou /pub pour indiquer à Google que tu veux des liens de profil LinkedIn.

Tu peux également orienter les résultats en ciblant le sous-domaine LinkedIn France i.e « .fr.linkedin.com » pour avoir des résultats sur un pays précis.

Example:

site:linkedin.com intitle:« digital marketing » AND intitle:« chasseur » intext:@gmail.com ne donne aucun résultats.

Comparé à:
site:fr.linkedin.com/in intitle:"* - recrutement" intext:"marketing" intext:@gmail.com
Là y a des email à la pelle.

Il faut essayer aussi de ne pas combiner des mots clés parfois antinomiques:
Dans ton exemple, combiner « chasseur » avec « digital marketing » vas générer des résultats très aléatoires.
Est ce une recherche à propos d’un chasseur (de quoi?) ou un recruteur/HR/chasseur de tête. Le marketing en 2023 n’est-il pas majoritairement digital? Un seul mot clé « marketing » suffira pour trouver des résultats intéressant.

Une autre façon toujours avec LinkedIn: faire des dorks sur les pages jobs:
site:fr.linkedin.com/jobs/view intitle:" - marketing" intext:@*.com AND "email" -stage -alternance

Tip: si Google te montre un joli captcha à cocher, tu est sur la bonne voie. Et pour scaler il faudra utiliser une solution qui te permet de scraper avec des proxy rotatifs pour aller vite en contournant les blocages.

Tu peux retrouver quelques exemples ici:

Maintenant si j’avais le choix j’opterais plutôt pour du scrape sur LinkedIn/SalesNav avec enrichissement email à partir du domaine (Dropcontact/Hunter/Datagma) plutôt que les dorks sur Google. Ces derniers sont plus pertinents pour trouver des candidats (car email persos) que des recruteurs (email pro).

6 « J'aime »