Du crowdspeaking avec Thunderclap

Hello les GH,

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je partage avec vous une découverte assez géniale : Thunderclap. Voici un exemple de campagne:

http://thndr.it/ZxABkA (ne soyez pas radins en voix sociales ;))

Le principe est simple:

• Ecrire un message fort pour une cause ou un produit
  • Etablir une date de fin de campagne, à laquelle votre message sera envoyé
  • Recruter un nombre X de “supporters” pour votre message, qui acceptent de laisser Facebook / Twitter / Tumblr poster votre message en leur nom
  • Si X supporters se sont joints à votre cause avant la date de fin, tous vos supporters postent votre message en leur nom, de manière massive

Connaissez-vous d’autres solutions innovantes de ce type ?

A+

Hello !

L’idée est bonne, mais ça me semble compliqué de laisser l’accès d’écriture sur son compte Facebook ou Twitter à un autre quand même, même si ça a l’air régulé.

Et deuxème point : la publication sur les comptes des gens se fait à minuit… Pas terrible en terme de visibilité !

Ah non, tu peux choisir ta date et ton heure pour poster !

Beaucoup de gens ne veulent pas laisser l’accès d’écriture - et je les comprends - mais réfléchis à combien d’autres applis tu laisses ton accès FB / Twitter… Il y a un vrai problème de consistance :smiley:

Ok je m’étais basé uniquement sur l’exemple que tu as donné pour l’horaire d’envoi :wink:

Pour la plupart, c’est un accès aux infos (lecture) qu’on laisse. L’écriture c’est encore une autre étape, surtout quand on leur dit clairement : “On va poster pour vous”, ça renvoie à un sentiment de perte de contrôle et donc de peur auprès des personnes qui n’utilisent pas Facebook comme nous.

D’ailleurs merci, je vais changer l’horaire sur ma campagne FR, ce n’était effectivement pas très malin de programmer un envoi à 00h00 !

Si quelqu’un a en tête d’autres moyens innovants pour lancer des campagnes gratuites (ou pas chères) je suis preneur !

Cheers

Bonjour ! Je rebondis sur ce topic pour vous informer du lancement de Daycause fin 2014, la première plateforme de crowdspeaking en France. Daycause va plus loin que Thunderclap sur de nombreux aspects :

• notre palette de réseaux sociaux est Twitter-Facebook-LinkedIn plutôt
    que Twitter-Facebook-Tumblr sur Thunderclap (nous trouvons que LinkedIn
    est plus efficace en France que Tumblr)
  • il n’y a pas de nombre minimum de soutiens requis pour faire partir une campagne. Dans
    notre philosophie, chaque message compte.
  • Daycause est totalement gratuit, et la plupart des options payantes de Thunderclap
    (date flexible, mises à jour, vidéo de présentation…) sont disponibles et donc offertes.
  • le support est imparable puisque nous sommes une startup française. :wink:

Si vous avez des remarques n’hésitez pas.

Salut ,

Tu peux essayer le nouveau thunderclap francais : http://wibuzz.it :slight_smile:

Hello. Je vais le faire. :wink:
Bon courage.

Et merci pour le soutien officiel de la part de Wibuzzit, c’est une belle reconnaissance :

De rien ! C’est avec grand plaisir qu’on se soutient dans ce nouveau marché naissant en France :wink: Bon courage à vous aussi !

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr