Du Growth Hacking au Sales Hacking, il n'y a qu'un pas ?

Ok je comprends bien cette cible et du coup l’intéret !
Bon produit en btob, avec déjà une niche prête à payer, bravo :grinning:

1 « J'aime »

C’est proche de Salezeo n’est-ce pas ?

Disons que la problématique large qui est traitée chez Salezeo et chez Swabbl est la même (biz dev). Mais en revanche dans la solution apportée on est vraiment différent. Salezeo fournit des cartes de visites pour de la prospection dans le dur.

Nous fournissons une plateforme de mise en relation dans des cercles de confiance. Donc, en plus, des contacts obtenus (qui sont toujours à jour car il s’agit de membres actifs), vous avez toujours un référant de confiance qui vous met en relation. Vous avez un compte qui vit avec la possibilité de publier vos besoins également…on créé un écosystème biz dev complet. Non pas simplement une banque de datas.

On est donc sur un autre modèle assez complémentaire au final.

Bonjour,

Contexte : je fais du conseil, de la formation, monte des équipes projet et accompagne des entrepreneurs dans la conception de leurs offres

L’ambition du projet est interessante, il y a un besoin … mais en tant que client potentiel, j’ai un doute sur la manière dont la problématique a été abordée.

Reflexe marketing : Swabbl, c’est important pour quel type de client ? pas pour quels types cela pourrait être intéressant … quelle est la cible des primo-utilisateurs ? Dans quel contexte d’utilisation ou d’urgence ?

Je suis désolé, mais la vision du biz dev façon Salezéo, c’est à la vente aujourd’hui, ce qu’étaient les vendeurs d’aspirateurs en porte à porte dans les années 70 … du volume et sur un malentendu, cela peut marcher.

A mon sens, le vrai besoin au coeur du biz dev, c’est d’entrer en contact avec des personnes de façon non intrusive : ni spam, ni bot ou message bidon sur linkedin, ce qui est intéressant, c’est d’avoir facilement/plus automatiquement un générateur de thêmes ou d’idées de contacts : le web est riche et pour aborder un prospect, localiser son organigramme, les contacts à niveau proche via mon réseau, l’actualité etc : tout cela c’est de la valeur car le volume ne conduit qu’à des stratégies de low cost, sans performance économique durable.

Au quotidien, c’est parce que les personnes de mon réseau connaissent mes domaines d’activités et certaines de mes réalisations qu’elles prescrivent et incitent au contact, pas uniquement par proximité géographique ou professionnelle.

Au fait ??? qu’en pensent les utilisateurs actuels ?

Didier

Bonjour @valuans,

Merci pour ton retour.

Je suis en accord sur ta vision des choses et nous ne prônons pas la masse mais la qualité, d’où ma précision sur le fait que nous ne ressemblions pas à Salezeo (qui a par ailleurs bien changé de modèle).

La cible de Swabbl sont les commerciaux et dirigeants.

Nous organisons des sessions de call sur nos users et le retour est très positif. Bien sûr il nous reste des réglages pour atteindre le fit parfait mais, cette semaine de lancement est partie sur des gros chiffres…nous avons d’ailleurs signé hier un gros contrat, qui va nous permettre de gonfler considérablement la base users et monter en charge pour atteindre la masse critique qui rendra la plateforme performante ! C’est du collaboratif…pour avoir beaucoup d’opportunités il faut que chacun donne un peu et pour ça il faut beaucoup de users.

J’aime beaucoup et je suis en phase avec tout le champs lexical utilisé dans ton message: entrer en contact avec des personnes de façon non intrusive, performance économique durable.prescrivent et incitent au contact…
Tout ça c’est bien ce que l’on veut faire. Le produit est jeune et nous avons des mois pour évoluer. A ce jour tu peux déjà par exemple publier un besoin sur la plateforme, qui sera diffusé à ta bulle business, qui pourra te recommander ainsi un contact de confiance (où si cela se trouve à l’intérieur même de ta bulle quelqu’un sera capable de répondre à ton besoin sans même que tu le sache).

Notre ambition est réellement de devenir un gros acteur avec une solution générant du business par l’intelligence de réseau, car nous croyons énormément en cette notion qui est compatible avec un tas d’autres techniques de vente.

Sur Swabbl vous pouvez avoir votre réseau business perso, votre club affaire, votre syndicat…interconnecter le tout et le mettre en « intelligence » afin d’optimiser et croiser dans un même hub toutes vos opportunités business réseau.

Nous sommes au début de l’aventure et entrain de prouver qu’il y a un besoin et un marché…le reste viendra grâce à nos users.

Je ne sais si tu as vu mais je crois que comprendre que conspire.com est un outil a peu prêt similaire.

Contact -> recherche -> intro via un contact intermédiaire.

Cool en tout cas le site.

Bonjour,

La compréhension et utilisation du site n’est pas aussi bien que d’autres, c’est dommage.
Utilisation du formulaire de demande d’aide, pas de confirmation si le message est bien envoyé après clic.
Il semble manquer un favicon (rien ne s’affiche en haut), c’est toujours mieux pour les bookmarks.
Le moteur ne semble chercher que dans les bulles des membres de la bulle principale (limité).
Test en cours, mais pour le moment, c’est un peu vague. Motivation.

Cordialement.

Yes tout à fait ! Mais ils ont prit la décision de tout automatiser et d’aller fouiller directement dans tes emails pour découvrir à qui tu parles et te donner en fonction de ça des référant. C’est plus intrusif, moins précis et moins de proximité. Mais c’est sexy qu’on se le dise :wink:

Merci @Madrileno pour le retour.

Pour le site on bosse dessus dès aujourd’hui.

Merci pour le formulaire de demande d’aide.

Pourtant le Favicon est bien présent, sur tous les navigateurs…bizarre que tu ne l’aies pas.

Oui le moteur ne sors que les contacts des membres de ta bulle. C’est le principe de proximité que l’on cherche. Si tu veux une introduction qui ait du sens et de la valeur, il faut que ton référant soit proche de ton contact. On sort donc que le n+1 … qu’en penses-tu ?

Merci de tester n’hésite pas pour d’autres retours.

Bonjour @Morgan_Bancel ,

  • Pour le favicon il n’est pas sur : app.swabbl.com
  • Pour le moteur c’est très limité du coup

Cordialement.

Hello,

J’aime beaucoup les newsletter d’Hopwork qui mettent en avant quelques Pros de façon très quali.

Je pense que tu pourrais t’en inspirer pour mettre en avant quelques personnes de son réseau, que ce soit via newsletter ou dans une rubrique sur la home
les RS Pro le font déjà, mais pas de façon très quali, c’est dommage, et dans ton service cela prend encore plus de sens

Hey Merci !

Je vais checker ça !

Tu crois que tu pourrais m’en transférer une ou 2 ? :slight_smile:

en voilà :
http://us5.campaign-archive2.com/?u=7a4393f6cc3ae72d6383d1d11&id=11dfe6921a&e=626ae20349
http://us5.campaign-archive2.com/?u=7a4393f6cc3ae72d6383d1d11&id=92260dd4a3&e=626ae20349

@Morgan_Bancel
Sur la landing page, il y a quelque chose de pas clair pour moi : On me propose de créer ma business team, je me serai attendu à quelque chose comme rejoindre le réseau ou quelque chose dans ce goût là.
Comme la première chose que je comptais faire c’était de découvrir, la porte d’entré n’est pas claire.

Laurent

Wow merci Laurent, tu nous suis vachement bien ! On vient de sortir l’app ce matin :slight_smile:

Pour répondre à ta question, il est vrai que la porte d’entrée est restrictive car en réalité soit tu créé une business team soit tu es invité dans une et tu la rejoins.
Mais c’est le modèle qui veut ça : faire du business collaboratif avec des gens en qui on a confiance, donc avoir un réseau entier ouvert reviendrait à ne plus répondre à la demande première de notre cible.
Et la cible, dernier point crucial d’où les business teams nous viennent: incubateurs, asso d’affaires, réseaux alumnis…que des groupes « pré-construits » qui peuvent donc inviter leurs membres à rejoindre leurs business team pour faire du business en mode collaboratif. On devient le lien de l’IRL à l’URL et c’est d’une grand VA pour cette cible qui cherche toujours as faire grossir leurs groupes IRL.

En fait tout le modèle est pensé pour le besoin de cette cible et c’est peut-être pour ça que tu ne t’y retrouve pas ? .

En tout cas merci et n’hésite pas à nous faire part de toutes tes remarques, c’est très bon à prendre car il est clair qu’on devra encore travailler le message.

Merci pour cet éclaircissement
Peut être ne serai je pas le seul à tomber sur votre homepage sans savoir où je mets les pieds.
Bonne chance

Oui c’est sûr ! Mais peut-être qu’un jour un club entrepreneurs que tu fréquentes ou ton syndicat pro t’invitera à rejoindre une business team :slight_smile: :muscle:

Merci beaucoup

Bonjour,

Je vous donne mon avis qui n’engage que moi bien entendu.

Votre solution a l’air intéressante, en revanche je m’y suis repris à plusieurs fois pour comprendre le périmètre du truc.

Si comme tu le dis, tes cibles sont des commerciaux et des dirigeants de PME, un peu plus de simplification s’impose.

Tu serais étonné du niveau technique moyen des commerciaux y compris en B2B grands comptes et c’est souvent la même chez les dirigeants de PME (cause BB Boom).

Votre discours semble très target « jeune startuper ». Si c’était le but c’est ok sinon faut revoir une bonne partie de l’argu.

Selon moi, vidéo indispensable sur la home au dessus de la ligne de flottaison (éventuellement en mode tuto-video rapide amélioré …) .

Pour moi les points les plus critiques sont donc : Compréhension rapide du produit et adéquation de l’argumentaire aux cibles.

Re-salut Karni :wink:

Merci pour ton retour. Tout ce que tu dis est juste, le seul bémol vient du fait que mon message initial, celui de tout en haut, date un peu et que depuis l’app et donc le site ont vécus un lifting.

Mon message parlait donc d’une ancienne version du produit. Aujourd’hui notre cible est : incubateurs/accélérateurs, réseaux alumnix et asso d’affaires. Le marché nous a conduit vers cette target avec un painpoint important auquel on souhaite apporter une solution pour pouvoir élargir dans un second temps.

Donc il va falloir comme tu le dis que l’on adapte notre discours à ces 3 cibles par de la landing page ciblée.

La vidéo est un vrai sujet ! Les tarifs sont prohibitifs si on veut qqc de quali :confused: mais ca fait qd même partie de la roadmap court terme.

On va travailler le discours…

Si toutefois tu as l’occasion de monter une business team n’hésite pas à nous faire un retour d’usage :slight_smile:

D’ailleurs si @Camille voit une utilité à ce que l’on fasse du business collaboratif grâce aux membres de ce forum, on est prêt à vous accueillir pour faire évoluer le produit avec vous :slight_smile: ca peut être très intéressant.

a++ les GH