Email : Gmail ou pop vers Mailjet

Bonjour,
C’est mon premier post sur cette fabuleuse plateforme !
Voilà, je reçois des inscriptions par email (Nom, Prénom, Ville…) je souhaite transférer les coordonnées inclus dans ces mails vers une base d’envoi de mailing comme mailjet.
(Je ne peux pas intervenir sur les sites qui m’envoi le mail.) je dois agir à partir du corps des emails reçus en pop/imap ou gmail.
j’ai cherché dans IFTTT, sans trouver un script qui traite les données d’un email.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d’avance.

Bonjour hoggar92,

Si j’ai bien compris, tu veux extraire automatiquement les données es inscriptions par mail ?
Malheureusement, je m’y connais pas en scraping donc je ne peux t’aider là dessus.

Je voulais juste te prévenir que j’ai migré de Mailchimp à Mailjet récemment et ils font un contrôle à l’import des mails.
Lors de ta première campagne emailing, ils enverront pas tous les mails mais juste 100 par 100 de mémoire en analysant les taux d’ouverture, clique et désinscription. Attention donc.

Bonjour LucasGrimont,
Oui effectivement c’est du scrapping de message reçu par email. Je n’ai pas oser l’appeler scraping de mail sous peine de d’être confondu avec le scrapping d’adresse email…
J’utilise mailjet depuis des années, oui c’est archi controlé. Ne pas y aller si on a pas une liste de contact fiable. autrement c’est efficace et moins cher aussi. sans oublier l’integration de l’automation depuis un moment…
merci pour tes conseils, je continue ma quête… méthode ou outil qui sachant extraire des infos issus de messages mails…

Salut Hoggar,

Regarde du côté de Zapier, ils ont une feature « Email Parser ». Par contre, je suppose qu’il faut que la structure des emails soit la même à chaque fois.

Tiens nous au courant

C’est précisément ce que je recherche.
oui mes email sont homogènes.
Merci Neimad !