Email Warm up - Automation

Bonjour a tous,

Apres avoir discute avec certains sur le forum, il semble que le Warmup de domaines et d’adresses mail est
« ennuyeux ».
Je pensais donc creer un Zap pour preparer nos adresses emails tout en douceur.

L’idee est (trop?) simple:

  • Je cree 10 adresses emails chez differents fournisseurs (gmail, hotmail, yahoo…)
  • Un Zapier
  • Des qu’un mail est recu sur une de ces boites, il envoie un mail un mail automatique « Salut, merci pour ton mail, bla bla bla ».
    Et je mets une condition de type 1 journee d’interval pour eviter les boucles intempestives.

Questions:
Est ce que le fait d’y repondre par Zapier compte bien comme une ouverture + reponse ?
Est ce que 10 adresses mails c’est suffisant ou est ce que je dois plutot en creer 50/100?
et est ce que cela vous interesserait?

1 « J'aime »

A fond pour !

Pourquoi devez-vous faire cela? N’existe-t-il pas d’outils pour vous aider à faire warm-up?

J’ai utilisé smartreach.io. Ils ont campagne warm-up qui fait algorithmiquement.

Mais c’est pas con du tout ça :wink:
j’ai justement des IP à chauffer en douceur … je suis en plein dans cette problématique de trouver un set de boites dont je suis sur et certain qu’elles sont OK

Par contre à mon avis 10 boites c’est pas suffisant …

EDIT : je viens de me rendre compte que c’était un post de janvier 2019… sorry

Hello tous,
C’est une problématique récurrente :slight_smile:
Ton idée est bonne et elle est utilisée par les acteurs du WarmUP (mailwarm and co.)
Le faire de manière artisanale peut très bien fonctionner mais il te faudrait à minima 50 adresses emails.
Ensuite, selon le nombre d’IP, sender, domain à chauffer il faudra augmenter.
A dispo pour en discuter
Bonne journée tous

Hey,

Même si le topic est old, je vais ajouter mon grain de sel car le sujet est important.

Le warmup est décisif pour avoir des taux d’ouvertures vraiment très bons (> 75%).

Et pas seulement « en préparation » avant de shooter des emails, la meilleure stratégie est d’avoir un warmup qui génère de l’engagement positif sur ses mails constamment.. Pendant tes campagnes et même quand tu ne shootes aucun mail.

Car le warmup te permet de constamment compenser toutes les merdes sur ton chemin : pics de bounce, signalements en spam, etc.

Et la puissance du warmup (nombre d’emails envoyés et reçus) doit être proportionnelle au nombre d’emails que tu shootes pendant tes campagnes.

Donc si tu shootes 1k d’emails / jour et que tu as 10 pelos qui ouvrent des mails tous les jours ça ne sert quasi à rien.

Donc l’idée de connecter des mailbox entre elles via Zapier peut faire le job à condition de connecter le nombre d’adresses emails qu’il faut selon ton volume.

Mais pour avoir longtemps bossé sur ces sujets, le warmup idéal pour avoir des résultats optimaux c’est :

  • Des milliers d’adresses de providers différents : Gmail, Office365 / Hotmail, Yahoo, etc
  • Des vraies conversations qui ont du sens : pas du charabia, des propositions de call, etc
  • Des échanges de pièces jointes, invitations d’agenda, ajout en contact, etc
  • Et évidemment la base : signaler les mails en non spam, ouvrir, marquer comme important et compagnie

On est en train de sortir un tool qui fait ça très bien, donc si besoin, à dispo.

Damien

3 « J'aime »

Hello

  • Des échanges de pièces jointes, invitations d’agenda, ajout en contact, etc

Interressant, j’ai jamais fait de l’A/B testing tres poussé sur cette variable, mais d’après ton exérience, tu notes une différence signative du taux d’envoi si tu mets une piece jointe de ce type ?

Salut @Felix,

Désolé du délai, peu dispo ces derniers temps pour des raisons évidentes.

Je n’ai pas effectué de tests poussés dessus non plus, mais c’est une hypothèse. Les PJs étant un comportement suspect en cold, si t’échanges des PJ avec des gens qui te répondent etc, ça peut jouer.

Bonsoir, je suis intéressé pour connaitre ce fameux tool à venir :wink:

1 « J'aime »

Salut Alexandre,

Je t’envoie un MP.

Je suis intéressé d’en apprendre un peu plus également :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

MP sent :slight_smile:

Salut

Je suis intéressé aussi :slight_smile:

Hello @Neimad Neimad,

Je suis intéressé pour découvrir ton tool. Merci :slight_smile:

MP envoyés à tous les deux :slight_smile:

Hello, intéressé pour découvrir ton tool aussi :slight_smile:
Merci

1 « J'aime »

Message envoyé.

Je suis intéressée aussi par le sujet, merci pour tes retours :slight_smile:

1 « J'aime »

@Neimad intéressé par ton outil aussi car les seules options que je connais pour l’instant sont Lemlist et Mailwarm (un peu cher).

1 « J'aime »

Je vous ai envoyé plus d’infos :slight_smile: