Emailing et bimi group

Hello

L’un.e de vous a deja fait le process pour avoir un certificat BIMI ?

Et si oui, faut-il obligatoirement deposer son logo en tant que trademark ou ce n’est plus obligatoire ?

Merci

Réponse des principaux intéréssés en juillet 2021 :

While some mailbox providers (e.g. Yahoo, Fastmail) have accepted “self-asserted” BIMI records for a couple of years, some (e.g. Gmail) are requiring Verified Mark Certificates (VMCs) to display BIMI logos. Our understanding is that all of the participating mailbox providers will validate the VMCs if they are present, but each will decided the minimum requirements to display the BIMI logo within their own mail environments.

Source : BIMI for Non-Trademarked Logos - BIMI Group

Edit : pour Gmail, ça reste une étape apparemment incontournable d’après la knowledge base de Google (Get your Verified Mark Certificate (VMC) - Google Workspace Admin Help)

Justement, c’est pas sur que la doc de google soit MAJ.

Note: Today, the BIMI standard requires your logo to be a registered trademark to get a VMC. However, the standard is being expanded to include logos that aren’t trademarked.

Peut-etre qu’en dec 2022, ce n’est plus le cas…
Peut-etre meme que plus besoin de deposer le logo en trademark, mais en copyright suffit (ce nest pas le meme prix et tps d’attente pour deposer un logo en copyright VS trademark)

J’ai actuellement une entrée BIMI sans VMC sur mon domaine pour justement monitorer à partir de quand Google autoriserait ça. Cela ne semble toujours pas être le cas.

Il ne semble pas y avoir d’interface ou de documentation qui pointe vers une possibilité de logo juste en copyright de ce que je vois.

ok, merci pour l’info !
Peut-être ils réservent cette fonctionnalité que pour les très grosses boites…

C’est plus probable que les grosses boîtes aient le budget pour payer un VMC à $1300 par an pour chaque marque. :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.