Emailing et limite smtp (+ différence YAMM / MixMax)

Hello les GH.

Je suis en train de planifier l’envoi d’email. Je suis tombé sur le post de @mazoyerc sur YAMM, et ça tombe à pic.

Je suis conscient que YAMM et MixMax ont une belle différence : celle de faire des séquences ou non.

Par contre, je suis assez impressionné de la différence en terme de taux d’ouverture et de clic avec Mailchimp sur son post. Est-ce qu’avec MixMax on peut faire la même chose (puisqu’on connecte à gmail et gsuite) ?

Ensuite une autre question, qui reste liée, c’est celle du smtp. Il y a des limites, comment vous gérez ça ? Moins d’email, ou rotation smtp ? Quelles solutions ? Vous envoyez d’un email @ndd ou bien @gmail ?

Plein de questions sur des détails qui m’apparaissent comme importants, j’ai pas trouvé de réponse sur le forum, mais je pense qu’on pourrait tous échanger sur nos pratiques !

Une bonne journée !

Si tu parles de ce message.

La raison principale de la différence de ces chiffres, c’est de passer d’un mail « newsletter » à un mail « plain text », par contre ça n’impacte pas la différence d’ouverture, car si tu n’ouvres pas l’email tu ne peux pas savoir si c’est un cold email ou mail html, donc dans son cas précis, c’est je pense le changement du sujet et de l’expéditeur, qui ont du impacter son ouverture.

Concernant le taux de clic, c’est le message qui fait la différence, et non une différence technique.

En gros l’outil est anecdotique, ce qui compte c’est le sujet, le corps du mail et le nom de l’expéditeur.

Si ton Gsuite a plus de 6 mois, tu peux monter jusqu’à 1500 mails / jour (mais il faudra le faire par palier).

Sinon, tu seras à 400 mails / jour (la aussi il faudra faire par palier, avant d’atteindre ce chiffre)

Bref, du coup yamm, ou mixmax c’est exactement la même chose, les deux utilisent ton Gmail et son soumis aux mêmes limites (d’ailleurs tu en as d’autre, cf catégorie « email automation » de la toolbox)

Je te conseille la lecture de ces deux conversations, si tu veux t’éviter certaines erreurs :

Ps : Essaye d’être plus concis la prochaine fois, car tu poses trop de questions d’un coup :wink:

2 « J'aime »

Merci @Camille !

J’avais effectivement pas tilté le coup de l’email plain text.

Donc je peux rester sur du mixmax en fait.

Pour GSuite, j’ai vu sur ton autre post que tu parlais d’installer dkim et spf. Donc j’en déduis que si on passe via GSuite pour 1500 emails par jour, ça passe par nos SMTP ? (celui d’ovh dans mon cas)