Emailing et limite smtp (+ différence YAMM / MixMax)

Si tu parles de ce message.

La raison principale de la différence de ces chiffres, c’est de passer d’un mail « newsletter » à un mail « plain text », par contre ça n’impacte pas la différence d’ouverture, car si tu n’ouvres pas l’email tu ne peux pas savoir si c’est un cold email ou mail html, donc dans son cas précis, c’est je pense le changement du sujet et de l’expéditeur, qui ont du impacter son ouverture.

Concernant le taux de clic, c’est le message qui fait la différence, et non une différence technique.

En gros l’outil est anecdotique, ce qui compte c’est le sujet, le corps du mail et le nom de l’expéditeur.

Si ton Gsuite a plus de 6 mois, tu peux monter jusqu’à 1500 mails / jour (mais il faudra le faire par palier).

Sinon, tu seras à 400 mails / jour (la aussi il faudra faire par palier, avant d’atteindre ce chiffre)

Bref, du coup yamm, ou mixmax c’est exactement la même chose, les deux utilisent ton Gmail et son soumis aux mêmes limites (d’ailleurs tu en as d’autre, cf catégorie « email automation » de la toolbox)

Je te conseille la lecture de ces deux conversations, si tu veux t’éviter certaines erreurs :

Ps : Essaye d’être plus concis la prochaine fois, car tu poses trop de questions d’un coup :wink:

2 « J'aime »