Emailing quand on est freelance

Bonjour à tous, j’ai lancé une activité de scraping il y a quelques mois. J’aimerais augmenter le nombre de commandes que je réalise. Pour l’instant j’ai essayé de trouver des clients gràce à 5euros.com et ça marche. J’aimerais faire de l’emailing ou des appels pour trouver plus de commandes. Je pense que je viserai plutôt les agences marketing ou les startups. Je me demande si en tant que free-lance ce genre de démarche fonctionne ?

Pour être transparent j’ai bien un numéro siret tout comme il faut mais pas de site web, adresse mail pro etc. Est-ce que ce n’est pas bruler des étapes ?

1 « J'aime »

Hello, tu peux travailler ton branding en te créant un beau site avec tes services et Linkedin pour aller chercher des prospects! C’est important de travailler son image :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour cette piste

Hello, tu peux aussi rechercher ton public cible sur Linkedin et rentrer en contact (à la main dans un premier temps pour valider le public ?!).

As-tu déjà essayé ?

1 « J'aime »

Hello @frankyyyy,

Une option pour trouver des entreprises qui ont des besoins en scraping : tu regardes les offres d’emploi dans lesquels le mot clés « scraping » est mentionné

→ la plupart du temps cela veut dire que ces entreprises ont un besoin sur le sujet :slight_smile:

Vu que tu fais du scraping, je crois que la récupération d’offres d’emploi devrait être dans tes cordes ^^

Si tu veux pas y passer de temps et en plus trouver en plus le bon contact dans la foulée : c’est exactement ce qu’on automatise chez Mantiks → scraping offre d’emploi + trouver le bon contact

1 « J'aime »

Ton persona sont les indépendants? C’est quoi les tarifs?

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore essayé sur Linkedin j’ai un peu de mal à trouver un angle d’attaque. Mais il faut vraiment que je me penche sur cette option je pense. Merci pour l’idée

Merci pour le tips

1 « J'aime »

Pour l’instant je suis passer par comeup.com (5euros.com) ce qui m’empêche pas mal de garder contact avec mes clients pour en savoir plus concernant leurs besoins. Pour les tarifs c’est toujours du cas par cas. J’estime à chaque fois le temps que cela va me prendre mais ce n’est pas systématiser pour l’instant.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.