Emailing : Spam et Intégration

Hello,

Je fais pas mal d’emailing B2B ces derniers temps principalement via mailjet et sendinblue. Je dois envoyer entre 200 et 500k emails par mois. Je me dis qu’il serait intéressant que je commence à me pencher plus sérieusement sur notre ami la délivrabilité histoire d’optimiser les résultats.

Je cherche des outils qui me permettraient de:

  1. Valider l’affichage de mon email aussi bien online que sur les différentes version d’outlook etc.
  2. Optimiser ma délivrabilité: j’ai testé quelques outils déjà sur le marché mais je voudrais des recommandations avant d’aller investir mon maigre budget dans le premier tool venu

Et aller soyons fous pour ceux qui accepteraient de consacrer un peu de temps à ma requête, je veux bien votre avis sur mailjet et sendinblue. Aujourd’hui je mes sers du premier pour mes emailings un peu plus « limite » et du second pour mes bases quali.

Hello,

Quelques pistes pour t’aider :

  1. vérifier affichage : https://litmus.com/
  2. tester la déliverabilité : https://www.mail-tester.com/

Un conseil, si tu as autant d’email à envoyer, faire de l’A/B testing et varier les paramétres (envoyer un HTML VS format text, changer le sujet de l’email, changer le pre-header…)

Je ne connaissais pas mail-tester, c’est cool. :sunglasses:
J’ai pu me rendre compte que mon SPF mailjet n’était pas configuré sur OVH…

Et le serveur semble blacklisté sur deux listes (mais je ne sais pas si c’est mon email ou si c’est le serveur mailjet sur lequel est associée mon email qui est blacklisté)

Où trouver les règles pour ne pas être spamé ? :wink:

Hello, merci beaucoup. Je ne connaissais pas litmus je vais regarder.

On fait pas mal de test déjà effectivement et on essaye de mettre au point des scénarios automatisés… mais pour ça déjà il faut avoir trouver les messages les plus pertinents (tant sur le fond que la forme).

Merci je vais regarder tout cela!

Continues à faire tes mails limites sur mailjet. Sendgrid font hyper attention aux mails envoyés et n’hésitent pas à bloquer les comptes donc garde ça pour ta base quali.