Emails à partir d'une liste de sites Web

je viens de m’abonner, l’onboarding est top ! Bravo.

Précision : les requetes (ex : 1000 par mois pour 49€HT) c’est 1 requete = 1 page de résultats.

Exemple : la requete X me renvoit 67 emails et me coute 7 credits

1 « J'aime »

de quel maniere?

Hello, je ne viens de voir le thread que maintenant, déso pour le retard…

Ce que je voulais dire c’est que, si le nom de domaine demandé n’a jamais été crawlé/indexé/trouvé, il est impossible d’avoir des emails associés à ce nom de domaine. Bien sûr , il s’agit d’un cas assez rare :slight_smile:

Yes, on est d’accord !

Je trouve la récupération des adresses email assez simple avec email sourcer (ou emailhunter, etc.) mais la principale question pour moi est la validation. Lorsqu’on a récupéré des centaines de milliers d’adresses il faut les filtrer, d’abord pour celles qui ne sont simplement pas valides (mais lorsqu’elles ont été récupérées récemment sur le site de la société, ce n’est pas vraiment un problème) mais surtout pour choisir la ou les quelques meilleures et ne pas brutalement spammer toutes les boîtes, ce qui est contre-productif.
Des idées ou des suggestions là-dessus?

1 « J'aime »

Pour la déliverabilité des emails je t’invite à consulter la liste des outils faite par Camille, dans la catégorie Email verification: La toolbox du growth hacker 💎

Si tu passes par Hunter tu peux utiliser le score de confiance qui filtrera déjà bien ta liste des emails risqués. Si tu veux être sûr d’un taux de déliverabilité très élevé il faut passer par un outil de vérification.

1 « J'aime »

Hello,
Je viens d’installer l’extension Hunter mais j’ai du mal à trouver l’utilité de ce service enfin plutot l’automatiser car il faut avoir des pages de references.

Comme tu viens de l’indiquer, si tu as une liste de sites web, et donc des noms de domaine, c’est là que Hunter a tout son intérêt :slight_smile:

Une fois que tu as pu définir ta cible, et récolter une liste d’URLs des sites corporates d’entreprises qui t’intéressent, un petit coup de Hunter, et à toi les emails existants.

1 « J'aime »

Ouai c’est sur mais au final quand je fais des tests tu retrouve souvent des contact@nomdedomaine, hello@, donc l’utilité est pas extraordinaire.

Tu peux donner un exemple concret d’utilisation?

Le truc qui aurait été fou, c’est d’avoir la liste des inscrits au site mais je sais je suis en plein reve…

Exemple concret d’utilisation? D’accord :slight_smile:

Certainement un des plus utilisés: L- ink -ed -in

Tu cibles disons quelques milliers de profils, t’en extrais: nom , prénom, entreprise, nom de domaine de l’entreprise, et tu récupères des centaines d’emails nominatifs corporates…

Je t’invite à en discuter directement avec @FGrante

OK OK je comprends.

je te donne un de mes tests:
Je prends l’annuaire Hellocoton, je selectionne par exemple les deux premiers dans cuisine:

http://www.carnetsparisiens.com/

Hunter me retourne aucun mail… alors qu’il suffit d’aller dans contact pour chopper son mail. Je compends pas logique du tool

Je minimise mes propos car le tool est utile mais je pense qu’on peut passer à coté de pas mal de mails quand meme.

1 « J'aime »

Hunter n’a pas encore indexé tous les sites corporate possibles et imaginables, il faut être indulgent avec eux, perso je me mets à leur place c’est un beau challenge à accomplir que de pouvoir indexer tous les sites que leurs users demandent.

En attendant, pour ce type de sites pas encore pris en compte, tu peux utiliser des solutions alternatives. MP si tu veux, j’ai l’outil qui récupères lorsque l’info est présente sur les sites: Email, tel, SIREN, TVA…

Petite question, à partir de l’annuaire Hellocoton, comment tu peux récupérer les URL des sites? Car je n’en ai pas vu (j’ai regardé vite fait).

Je savais pas qu’il devait indexer les sites. Je croyais qu’il allait chercher en direct.

J’avais prévu d’acheter Scrapebox pour aller récupérer de manière automatique les emails présents sur les sites des bloguers HelloCoton (scrapper les url, puis scrapper les sites bloguers pour récupérer les emails).
Pas encore pris le temps de le faire, mais cela peut être une piste.
Le soft ne coute pas très cher (j’avais même trouvé un code pour payer 20$ de moins je crois, je peux chercher).

Je pense sur hunter ne scrape pas directement , mais qu’il utilise Common Crawl. @FGrante confirmera ?

pour hunter, il ya surtout pas de test sur les emails récupérés et donc énormement de bounce.

Hunter n’utilise pas Common Crawl, nous faisons notre propre crawl pour avoir un index plus complet et potentiellement mis à jour plus rapidement. Comme vous pouvez vous l’imaginer c’est un challenge technique assez important, mais notre crawler est de plus en plus puissant.

Il peut évidemment arriver que des emails ne soient pas trouvés ou prennent du temps à être trouvés mais c’est le jeux ! Aussi, notez qu’on suit les robots.txt : si un site ne veut pas qu’une page soit indexée, on n’indexe pas les emails qu’on y trouve.

@drumsgreen la raison est simple : nous avons un nombre d’emails bien trop important pour pouvoir tous les vérifier. Il est néanmoins possible de vérifier n’importe quel email dans les page de recherche en cliquant sur le l’icône check. Nous donnons aussi un score de confiance avec chaque emails qui estime sa probabilité d’être valide (ce score prend en compte de nombreux critères comme le nombre de sources, leur qualité, la vraisemblance de l’email par rapport à la boite… etc.).

1 « J'aime »

Oui mais le score de confiance n’est pas non plus fiable (plus exactement n’est plus fiable), j’avoue utiliser très rarement voir ne plus utiliser le service car mes taux de bounces sont supérieur à 40% depuis quelques mois.

C’est dommage car l’UX et l’idée même du produit est top.
Après c’est mon avis et je ne fais pas de cold emailing de masse mais des envois très ciblés.

1 « J'aime »

Merci pour le feedback ! Sur les tests que nous faisons les dernières mises à jours du calcul du score vont dans le bon sens mais je prends note qu’il y a encore une bonne marge d’amélioration !

1 « J'aime »