Emails profs Lycée ?

Hello,

Je cherche à scraper les mails de profs au lycée.
La structure classique est [email protected]

Il faudrait donc :

  • dans le meilleur cas scraper directement les mails
  • dans le pire cas scraper nom + prénom + academie pour reconstruire l’adresse mail

Des idées ?
Merci beaucoup !

Bonjour Théo,

Le scraping, c’est récupérer de manière plus ou moins automatisée de la donnée présente sur le web.

Il faut pour ça avoir une source de données : où est-ce que tu as cherché ? On pourra t’apporter des idées supplémentaires, mais pas te créer le process de À à Z : ou dans ce cas, passe par la catégorie Jobs du forum pour trouver un Freelance :wink:

Bonjour, merci pour ta réponse :slight_smile:

C’est justement très compliqué de trouver des mails de profs sur internet. 1 fois sur 10 ils sont affichés sur les sites des lycées, ce qui est un point de départ pour le scraping (tenté avec webscraper).

Je voulais savoir si quelqu’un l’a déjà fait et a trouvé justement un site ou une base de mails (rien trouvé sur data.gouv.fr).

Je poursuis les recherches de mon côté, si quelqu’un a une piste je suis preneur (idem si je trouve une technique efficace qui réponde à ma demande je vous la partage)

Un première piste :

site:fr.linkedin.com/in intitle:"professeur"+"lycée"

Avec ça tu pourrais récupérer prénom, nom, ville (donc académie).

4 « J'aime »

Hello, vous êtes certains de la structure nom + prénom ? Moi c’est les intendants des collèges et lycées et j’ai toutes les adresses, e-mail generique, prénom et nom.

Super ça, comment as tu fais ?
Possibilité de partager ? :slight_smile:

L’open data tu connais ?

1 « J'aime »