Enrichir un CSV de numéro fixe depuis Gmaps

Hey les girls et les boys !

Vous allez bien ?

Contexte :
J’ai un fichier Gsheets de restaurateurs avec :

• Siret
  • Adresse complète
  • Nom de l’entreprise

Objectif :
Enrichir chaque ligne avec le numéro inscrit sur leur fiche Gmaps mais de manière automatique.
J’aurais du sortir mon fichier depuis Maps à la source mais ce n’est pas ce que j’ai fait malheureusement…

Merci à tous !!!

Bonjour,

Plusieurs possibilités :
payant + PhantomBuster - suffit de faire une liste avec le nom de l’entreprise + adresse depuis un gsheet (en mode requete)
payant + Google Maps Places API | Free Tier | Outscraper - un peu plus costaud et qualitatif niveau résultat
gratuit + Google Maps Data Scraper | 🤖 Bose Framework 🤖 - un git sympa bien maintenu (y en a plein d’autres)

A++

1 « J'aime »

Génial ! Je te remercie, j’ai testé les 2.
Je rencontre un soucis sur le croisement et fusion des données sur Gsheets car j’ai un fichier différent en sortie aha.

A bientôt.

Je me permets de rajouter en passant lobstr.io :sparkles:

On récupère toutes les données Google Maps + depuis le site internet récupéré sur Google Maps

:email: adresse email :smiling_face_with_three_hearts:
:selfie: téléphone
:family_man_woman_girl_boy: liens de réseaux sociaux (facebook, instagram)

A noter que:

1. il y a un plan gratuit à vie

• 15 minutes de collecte offerte par jour
    • ~100/150 établissements par jour
  2. si vous passez sur le plan payant c’est 5 fois moins cher que phantombuster :full_moon_with_face:

3. c’est très simple d’utilisation pas besoin d’accrocher un phantom à l’autre

Et petite vidéo de démo ici avec ma tronche:

(ça passe bien en vitesse x1.5)

Chaud d’avoir vos retours!

3 « J'aime »

Heyy,

Yes je tente la aha, je suis dessus, je te remercie !

c’est propre :heart_hands:

1 « J'aime »

Le soucis de faire ça c’est que tu ne peux pas cibler à une ville même dans tes résultats tu as d’autres villes qui sont pas Bourges et ton outils permet pas de cibler une catégorie précise comme peut le faire scrap.io.

C’est très imprécis comme outil vu qu’on part d’une geoloc hasardeuse à partir de l’URL.

La recherche est libre, à la limite l’utilisateur ajoute une catégorie : plombier bourges, restaurant bourges, etc. dans la recherche?

Solution gratuite en tout cas c’est propre :slight_smile:

1 « J'aime »

Comment fais tu pour rajouter une catégorie sur Google maps ou simplement scraper une catégorie en passant par le navigateur ?

Au plus simple, tous les keywords qui peuvent intéresser. Puis, reste à filtrer les résultats du .csv!

En réalité, il n’y a pas de problème en termes de précision. Cependant, cela demande à l’utilisateur de réfléchir davantage pour trouver les mots-clés qui correspondent à ses besoins.

1 « J'aime »