Enrichir une base de donnée (email)

Bonjour,

J’ai scrapper un annuaire et j’aimerais savoir comment enrichir cette base de donnée (notamment l’email), que ça soit sur indeed, WTTJ, des annuaires comme Lacentral, laposte etc

J’ai commencer à faire à la main mais c’est hyper chronophage et je déteste ça et surtout qu’il y’a plus de 2000 prospects.

Concretement ya t-il une solution pour enrichir ceci ? Faut t-il impérativement certaines info pour enrichir tout ça ? (car scrapper sur des annuaires y’a pas grand chose comme info)

Merci d’avance

2 « J'aime »

Il y a plusieurs solutions qui te permettront d’enrichir facilement les emails si tu as le nom + prénom + le site web (ca marche aussi avec le nom de l’entreprise mais beaucoup moins précis).

Tu as des acteurs bien ancrés comme dropcontact.com, et de nouveaux arrivants avec des solutions intéressantes à tester comme enrow.io ou icypeas.com.

Hello, merci pour ton retour.

Oui je sais bien, mais justement comme j’ai dit j’ai très peu d’info sur mes bases de donnée uniquement le nom de la boite, peut-être leur site web, leur annonce, mais je n’ai pas de prénom ou de nom.

Comment je pourrais enrichir sans avoir une identité (nom+prénom) ? ou comment automatiser le scrapping d’identité de décideurs sur ma base pour appliquer l’enrichissement sur dropcontact par ex

C’est compliqué à la mano :frowning:

Regarde « data enrichment » dans La toolbox du growth hacker 💎

De quelles infos as-tu besoin ?

J’ai besoin d’un contact de decideurs

Donc nom + prenom + mail

Ok merci pour ton retour, on peut sûrement t’aider avec FullEnrich
Tu peux faire de l’enrichissement d’emails uniquement ou emails et phones à partir d’un fichier Excel ou CSV.
On sort bientôt l’API si jamais cela t’intéresse.