Enrichir une liste de prospects avec Dropcontact

Bonjour,

Pour constituer ma nouvelle liste de prospects (agences immobilières), j’ai utilisé la technique du scraping et récupéré environ 600 noms d’agences immobilières + les adresses de sites web. J’ai ensuite passé mon fichier sur Dropcontact pour enrichir ma liste, mais ce dernier ne me trouve pas les adresses mails.

Savez-vous pour quelle(s) raison(s) Dropcontact me fournit toutes les informations (profil Linkedin, adresse postale, numéro de téléphone, Siret …), sauf les adresses mails ?

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour Mélanie,

Est-ce que la liste que tu as importé dans Dropcontact correspond à des individus ou seulement des informations relatives aux entreprises ?
Dropcontact fournit des adresses email d’individus par rapport à leur prénom, nom et nom d’entreprise, sans ça, il n’est pas en mesure de recomposer l’adresse email.

Si ta liste contient exclusivement des données relatives à l’entreprise (exemple : un export de Pages Jaunes), Dropcontact ne sera pas capable de fournir une adresse email.

Tu peux par exemple regarder du côté de Societeinfo si tu souhaites obtenir des coordonnées d’individus.

@samdsseau

Merci pour ta réponse !

Effectivement, la liste importée dans Dropcontact contient uniquement des informations relatives à l’entreprise, que j’ai scrapé depuis le site Pages Jaunes …

Pour que ça marche il te faut à minima prénom, nom, URL (ou nom de l’entreprise).

Bonjour,

Oui, dropcontact ne trouve pas toujours tous les adresses emails d’une base de contact. Est-ce que tu veux dire que tu n’as aucune adresse email sur ces 600 noms d’agence? Si c’est le cas, je ne sais pas trop pourquoi il ne te donne aucune adresse. En principe, l’algorythme d’enrichissement d’adresse fonctionne comme ci-dessous:
prénom + nom @nom de domaine

J’espère que j’ai pu t’aider!

Hello, drop peut enrichir avec le SIRET notamment ?

@Thomas_Lucyfer

D’accord merci, c’est vrai que dans mon fichier CSV j’ai uniquement fourni le nom de l’établissement et l’adresse du site web, c’était peut-être pas suffisant …

@Arison

J’ai récolté tout juste 5 ou 6 adresses … Mais je pense que j’aurais dû plus enrichir ma liste CSV car je n’ai fourni à Dropcontact que les noms des agences et les adresses de sites web !

Hello Mélanie,

Voilà comment je m’y prendrais pour pas perdre le boulot déjà fait :

  • Upload du fichier d’agences sur Sales Navigator avec la méthode de @jbjzq que tu trouveras sur le blog d’Evaboot
  • Recherche dans les comptes précédemment uploadés des personnes que tu souhaites toucher
  • Extraction des informations (noms, prénom, url etc.) avec Evaboot
  • Upload du fichier sur Dropcontact

A vérifier avec @jbjzq mais je crois que tu peux utiliser le code promo THOMAS30 :joy:

En principe ça devrait un peu mieux fonctionner :hugs:

3 « J'aime »

Merci pour vos conseils :pray: @Thomas_Lucyfer

Dernière petite question, savez-vous comment je peux trouver des prospects qui n’ont pas encore de site web ? :thinking:

Hello,

Deux possibilités :

Tracker les créations de sociétés grâce aux annonces légales.

Parcourir les annuaires d’entreprise dans des secteurs où ils sont complètement largués du digital (BTP, construction, industrie etc.)

Super, merci ! :pray: @Thomas_Lucyfer

J’ai une autre petite question, lorsque je dresse ma liste de prospects j’ai pour habitude d’aller dans les mentions légales de leur site internet. Or, si je souhaite enrichir ma liste avec justement des prospects qui n’ont pas de site web, comment puis-je faire pour trouver leur adresse mail ?

Hello Melanie,

Les agences immo’ ( et d’autres ) ont souvent une page Facebook sur laquelle ils laissent leurs coordonnées ( mail générique ). Tu peux utiliser ce support-là pour scraper les e-mails !

Les résultats de recherche Google sont également top pour ça, voici un exemple ci-dessous :
Lien de la recherche ( les adresses seront dans les petits textes en gris sous les liens :wink: )

1 « J'aime »

Super, merci ! :slightly_smiling_face: