Enrichissement de données Youtube

Hello la team GH,

Je test un scraping très ciblée sur la niche des créateurs de marque de vêtements, et j’ai pu sortir une liste très quali de yt notamment au niveau des commentaires.

2 problèmes :

  • sur yt les personnes se nomment un peu n’importe comment
  • on a à priori juste le nom d’utilisateur ainsi que le commentaire et l’activité de cette personne à disposition.

Certes le service sécurité de youtube est solide, et ce n’est certainement pas comme un facebook, linkedin ou autre.

Vous êtes vous déjà penché sur le sujet, et avez-vous une solution pour trouver les emails de ces users ?

Merci d’avance pour votre temps :rocket:

Personnellement, à moins de se base sur un leak de base de donnée de youtube et faire une correspondance de pseudo, je ne vois pas comment Youtube laisserai l’email d’un utilisateur en clair.

Compliqué en effet, je pense que tu vas dépenser beaucoup d’énergie pour peu de résultats. Instagram c’est sûrement mieux avec des scripts qui vont like les photos des gens qui comment

Hello @RubenG,

Je rejoins @LeCoupa,
Ça sera assez difficile je pense,

J’ai une idée mais t’auras sûrement pas mal (beaucoup) de déchet, ça sera pas chirurgical du tout,

Tu fais un check du username en masse en fonction de celui que tu as récupéré sur YouTube, puis tu tente de contacter directement sur une autre plate-forme,

Le service Namechk.com

… voir de récupérer l’email à partir d’un compte réseau sociaux que tu as récupéré par cette méthode (?)

Une capture de à quoi ressemble le service quand je cherche « Yesouicom » :

Le service a un API et j’ai vu des projets type Namechk sur Github

1 « J'aime »

mannnh malin :ok_hand:

1 « J'aime »